Besoin de réaliser un projet ou de résoudre un problème sur le web? Cliquez Ici, Contacter nos Freelancers
×
5 erreurs de marketing par e-mail qui tuent l'ouverture de vos lettres, acheter base de données email

5 erreurs de marketing par e-mail qui tuent l'ouverture de vos lettres, acheter base de données email

Pensez-vous que l'email marketing a perdu son efficacité d'antan ? Ne t'inquiète pas. Ce canal d'acquisition de clients est toujours vivant. Cependant, il existe un certain nombre d'erreurs qui peuvent complètement détruire l'efficacité des listes de diffusion. Vous pouvez faire la lettre de conversion la plus élevée, mais si elle n'était pas ouverte, le reste n'a pas d'importance. Dans cet article, nous allons parler des 5 principales erreurs d'Email Marketing qui tuent l'ouverture de vos courriers.

Mauvaise ligne d'objet

L'une des principales erreurs qui réduit considérablement le taux d'ouverture est peut-être le texte de mauvaise qualité de la ligne d'objet. Selon des études, 33 % des destinataires décident d'ouvrir une liste de diffusion basée uniquement sur le sujet.

 

Chaque jour, chaque propriétaire d'un e-mail reçoit une énorme quantité d'e-mails. Chaque expéditeur se bat pour l'attention du destinataire. Seules les lignes d'objet fortes sont susceptibles d'intéresser l'utilisateur, sinon la lettre risque de tomber dans le nombre de non lues. Par conséquent, avant de lancer des campagnes, vous devez envoyer des textes à Ivory Research pour relecture ou utiliser des services comme Grammarly pour vérifier la grammaire. Cela aidera à éviter les fautes de frappe et à rendre le sujet de qualité.

 

Le sujet doit être concis, compréhensible et réfléchi. Selon une étude, il est devenu connu qu'il existe un certain nombre de mots qui affectent négativement l'ouvrabilité des lettres. Parmi eux:

  • Pour cent de reduction;
  • Aider;
  • Rappel.

Il est également préférable de privilégier les newsletters personnalisées. Selon les statistiques, ils sont plus populaires parmi les utilisateurs, ils sont ouverts beaucoup plus souvent. En plus de tout le reste, nous vous recommandons de faire constamment des tests A / B. N'oubliez pas que chaque public individuel et le même type d'approche ne pourront pas apporter de bons résultats dans tous les cas.

Ignorer la segmentation

Seule la segmentation correcte aidera à créer de bons sujets qui peuvent intéresser les utilisateurs. Si vous ne connaissez pas l'emplacement, les intérêts et autres caractéristiques du public cible, vous ne pourrez pas écrire un texte qui s'y rapporte. Et donc ça doit être intéressant à découvrir. 

Selon le rapport, basé sur une analyse de 200 millions de lettres, il a été constaté que les campagnes segmentées avaient un taux d'ouverture moyen de 14,06% supérieur à celui des envois en nombre.

Étudiez le public, découvrez ce qui l'intéresse, puis segmentez-le soigneusement. La forte concurrence nécessite des solutions individuelles, le marketing par e-mail de masse dans un tel environnement est tout simplement impossible.

Vous n'utilisez pas les e-mails automatiques 

Cette technique vous permet de créer une newsletter basée sur certaines actions de l'utilisateur. Par exemple, un visiteur a laissé un article dans un panier et n'a pas effectué d'achat. Il reçoit une newsletter automatisée rappelant ce produit. L'avantage de telles lettres est leur actualité et leur pertinence. Cela signifie que vous envoyez des informations qui intéressent vraiment le public.

Mauvaise gestion des listes

Une approche analphabète de la gestion des listes peut être mauvaise pour votre marketing par e-mail. Cela se heurte au fait que vos newsletters peuvent ne pas intéresser les utilisateurs ou que les FAI cessent simplement de livrer vos messages électroniques.

Pour éviter cela, vous devez créer une liste interne basée sur les autorisations.

Selon les statistiques, 43% des destinataires d'e-mails envoient des spams en fonction d'un nom ou d'un e-mail. Pour cette raison, vous devez vous assurer que vos destinataires savent qui vous êtes. Vous trouverez ci-dessous quelques façons de le faire simplement et efficacement.

  • Invitez les utilisateurs à acheter une newsletter de votre entreprise après l'achat.
  • Publiez un formulaire sur le site où les visiteurs peuvent laisser un e-mail pour recevoir des e-mails utiles.
  • Offrez quelque chose en échange d'un e-mail. Cela peut être n'importe quoi, une promotion, un coupon de réduction et bien plus encore.
  • Créez un rubrificateur où l'utilisateur peut s'abonner indépendamment aux newsletters qui l'intéressent.

    Un faible pourcentage de délivrabilité et d'engagement

    L'un des facteurs clés qui affectent les taux d'ouverture est le faible engagement avec les campagnes précédentes et la faible délivrabilité globale. Pour éviter cela, vous devez faire la newsletter exclusivement sur la liste des contacts qui ont la permission de la newsletter. Les utilisateurs s'attendent à recevoir une lettre de votre part, c'est pourquoi ils sont plus susceptibles de l'ouvrir.

    Les FAI surveillent attentivement la fréquence à laquelle vous recevez des plaintes et le pourcentage de lettres ouvertes que vous avez. Ces critères affectent votre réputation, et donc la délivrabilité de votre courrier.

    Pour éviter de telles situations, procédez comme suit :

    • Envoyez les abonnements par e-mail de confirmation. Cela vous permettra d'obtenir des contacts plus ciblés.
    • Distribuer exclusivement aux utilisateurs concernés. Suivez l'activité et créez des campagnes pour les destinataires qui étaient auparavant intéressés par des lettres (au cours des six derniers mois).
    • Donnez la possibilité de vous abonner exclusivement aux rubriques qui vous intéressent. Rendre les paramètres d'abonnement disponibles pour les utilisateurs. Le choix indépendant du contenu résultant affectera positivement votre réputation. 

    Conclusion

    Créez des newsletters de haute qualité, accordez une grande attention à la personnalisation. Évitez les erreurs courantes et cela améliorera la qualité du marketing par e-mail. N'oubliez pas que n'importe quel outil peut être efficace ou inutile, tout dépend de la façon dont vous l'utilisez.acheter base de données email, acheter base de donnee emailacheter-base-de-donnee-email.com

All comments