Besoin de réaliser un projet ou de résoudre un problème sur le web? Cliquez Ici, Contacter nos Freelancers
×
Créer les meilleures lignes d'objet d'e-mail pour un CTO plus élevé

Créer les meilleures lignes d'objet d'e-mail pour un CTO plus élevé

Avez-vous lu le titre de cet article de blog avant de cliquer ? Vous l'avez probablement lu, ou vous ne liriez pas cette phrase. Cela seul devrait être un cas pour montrer l'efficacité de lignes d'objet bien faites .

Souvent négligées par les professionnels du marketing, les lignes d'objet des e - mails sont la première chose (et peut-être la plus importante) que les abonnés et les abonnés vérifient avant d'ouvrir un e-mail. Plus que cela : une ligne d'objet brillante (ou terrible) peut être décisive pour que les lecteurs choisissent si l'e-mail mérite ou non d'être lu.

"Plus de gens voient la ligne d'objet que tout autre élément de la campagne par e-mail, il est donc absolument essentiel d'impressionner ici."

Selon une étude de Raticati sur les e - mails , le nombre moyen d'e-mails professionnels légitimes envoyés chaque jour dépasse 76 milliards de messages . Même en sachant que tous ces messages ne parviennent pas dans nos boîtes de réception personnelles - Dieu merci - les lecteurs doivent toujours filtrer les messages à l'œil nu et cliquer uniquement sur ce qu'ils trouvent intéressant et pertinent.

Créer les meilleures lignes d'objet d'e-mail peut être un gros problème. C'est pourquoi nous vous aiderons à prendre en charge toutes les étapes avant et après avec un guide complet avec neuf astuces incroyables pour créer des lignes d'objet d'e-mail.

Envie d'aller droit au but ? Voici la table des matières de l'article de blog :

  • Statistiques sur les lignes d'objet et les taux de CTO
  • Planifier avant de créer une ligne d'objet
  • Lignes directrices pour les meilleures lignes d'objet d'e-mail
  • Étapes suivantes après la ligne d'objet de l'e-mail

Statistiques sur les lignes d'objet et les taux de CTO

Il faut commencer par dire qu'en moyenne 9% des emails envoyés sont supprimés sans même être ouverts ou lus. Dites-moi maintenant : quels sont vos critères pour supprimer les e-mails que vous ne voulez pas ouvrir ? C'est exact. En lisant sa ligne d'objet . Et vous n'êtes pas seul : 69 % des destinataires d' e-mails déclarent signaler les e-mails comme spam uniquement en fonction de la ligne d'objet.

C'est pourquoi de plus en plus d'entreprises utilisent la personnalisation , en ajoutant le nom et l'emplacement du lecteur directement dans les lignes d'objet de leur e-mail. Avec lui, les taux de clics pour ouvrir ont augmenté de plus de 29% en moyenne. Et la personnalisation, comme vous le savez peut-être, est l'une des nombreuses bonnes pratiques de marketing par e-mail .

Mais il ne suffit pas d'ajouter le nom du lecteur dans le message et de l'appeler ligne d'objet personnalisée . En plus d'utiliser les bons mots et la bonne approche, le lecteur doit se sentir attiré par le clic et, bien sûr, ne pas être déçu par son contenu peu de temps après l'avoir fait.

Sachant qu'environ 52% des clics pour ouvrir des e-mails aux États-Unis proviennent d'appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes, il est également important de savoir que les lignes d'objet peuvent être affichées différemment (parfois incomplètes) pour certains utilisateurs, selon l'appareil utilisé pour la lecture. e-mails. Pour éviter ces erreurs et bien d'autres, la planification de votre campagne est essentielle.

Planifier avant de créer une ligne d'objet

Une ligne d'objet d'e-mail efficace et attrayante nécessite une bonne planification afin de générer de meilleurs taux de CTO . Les étapes suivantes ont lieu avant de sélectionner une ligne d'objet et d'envoyer votre campagne de marketing par e-mail, étant une partie importante des stratégies de marketing en ligne.

Tout doit être sur la même page avant d'aller plus loin :

Définir l'objectif de la campagne email

Si vous envoyez une campagne de marketing par e-mail, vous devez avoir un objectif en tête. Pour être juste, de nombreux objectifs peuvent être atteints grâce à des stratégies de marketing en ligne : promouvoir la notoriété de la marque, inciter les gens à visiter votre site Web ou votre blog, télécharger un ebook ou une infographie, convertir les utilisateurs grâce au nurturing, rassembler les participants à votre événement, et bien d'autres.

Il est important de bien définir l'objectif de la campagne par e-mail pour créer les meilleures lignes d'objet d'e-mail, afin que les utilisateurs puissent avoir un aperçu de ce qu'ils obtiendront s'ils cliquent sur votre e-mail. Et n'oubliez pas d' ajouter une jolie incitation à l'action dans votre e-mail - cela conduira les lecteurs au bon endroit.

Définir le public

Pour obtenir les bons résultats, votre campagne d'email marketing doit toucher le bon public. Le type d'audience peut varier en fonction de l'objectif de votre campagne, et c'est là que le filtrage et la segmentation des contacts s'avèrent utiles.

Si l'objectif de votre campagne est de promouvoir la notoriété de la marque, il n'est pas nécessaire d'envoyer la campagne pour qui est déjà votre client. Et il ne sert à rien de promouvoir votre ebook auprès des abonnés qui l'ont déjà téléchargé via votre page de destination. Pour attirer plus de participants à votre événement, essayez d'envoyer votre campagne par e-mail en fonction de leur emplacement ou d'un autre profil démographique. La segmentation est également l'une des meilleures pratiques d'email marketing .

Définir la voix et le ton de la communication

Ceci est directement lié à l'objectif et à l'audience de votre campagne. Bien que des lignes d'objet d'e-mail amusantes et engageantes puissent très bien fonctionner pour certaines industries, telles que les services publics et les vêtements, un ton plus sérieux peut mieux convenir à un autre type de public, c'est-à-dire des conseils et des services professionnels.

Assurez-vous également que la ligne d'objet et le contenu ont la même voix et le même ton. Parfois, le modèle d'e - mail , comme les couleurs et les images, peut aider à donner un aspect plus informel à votre campagne. Mais la chose importante est qu'elle doit se rapporter à votre message principal et à votre objectif.

Définir le meilleur moment d'envoi

C'est une question difficile pour de nombreux professionnels du marketing. L'envoi d'e-mails au bon moment peut apporter d'excellents taux de CTO et de CTR, des métriques décisives pour mesurer le succès des stratégies de marketing en ligne.

Une bonne pratique consiste à se mettre à la place du lecteur, selon sa personnalité : travaille-t-il pendant les heures de bureau ? Ils ont un accès facile à leurs ordinateurs et appareils mobiles lorsqu'ils travaillent ? Envoyer le bon message au bon moment nécessite des connaissances sur vos lecteurs et clients.

Lignes directrices pour les meilleures lignes d'objet d'e-mail

Objectif ? Vérifier.

Public ? Vérifier.

Voix et ton de la communication ? Vérifier.

Heure d'envoi ? Vérifier.

Vous êtes prêt à créer une ligne d'objet d'e-mail époustouflante. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons créé une liste de neuf lignes directrices pour choisir les meilleures lignes d'objet d'e-mail et générer d'excellents taux de CTO pour votre campagne de marketing par e - mail . Allons-nous commencer?

Longueur de la ligne d'objet de l'e-mail

La taille optimisée d'une ligne d'objet d'e-mail est toujours le thème de nombreux débats dans le monde du marketing. Avec l'utilisation croissante des appareils mobiles pour ouvrir et lire les e-mails, les professionnels du marketing doivent savoir que la longueur de la ligne d'objet de l'e-mail doit être adaptée aux mobiles .

En moyenne, 53 caractères est la taille optimale pour les meilleures lignes d'objet d'e-mail. L'application de messagerie native d'Android n'affiche que 30 caractères (pour les appareils 800 x 480 pixels) et la vue de Gmail affiche 70 caractères impressionnants. Le client de messagerie le plus utilisé pour les lecteurs de messagerie mobiles, l'iPhone d'Apple, affiche 41 caractères en mode portrait.

Avec ces statistiques, une chose est sûre : gardez les mots et les informations importants au début de votre ligne d'objet pour attirer l'attention du lecteur. L'objectivité et les messages concis peuvent apporter de bons taux de CTO .

Transformez-le en une incitation à l'action

Si vous souhaitez que vos lecteurs téléchargent votre ebook ou achètent votre produit, vous créez un CTA attrayant. Il en va de même pour la ligne d'objet de votre e-mail : son objectif est de faire cliquer le lecteur sur votre e - mail et lire son message.

Pour amener les abonnés à cliquer dessus , une bonne tactique consiste à être tout "mystérieux" tout en exposant votre avantage. Quelque chose comme « Que feriez-vous pour bénéficier d'une remise de 20 % sur votre prochain achat ? » est idéal pour les vêtements et les services publics. Certaines entreprises choisissent d'utiliser une « règle subjective-active », où la ligne d'objet de l'e-mail est moins « agressive » que son contenu.

Il doit être lié au contenu

Assurez-vous de montrer aux abonnés ce qu'ils obtiendront en cliquant sur votre e-mail. S'agit-il d'un tout nouveau contenu ? Un nouvel événement intéressant à proximité ? Prenez la ligne d'objet de l'e-mail comme un aperçu du contenu - vous atteindrez le bon public si vous montrez dès le début pourquoi cet e-mail a été envoyé et quel avantage il apportera au lecteur.

Il est également important de faire correspondre la voix et le ton de la communication de la ligne d'objet et du corps de l'e-mail. Une ligne d'objet humoristique avec un contenu sérieux ou vice versa n'est pas recommandée. Votre e-mail est une entité entière, et tout doit être sur la même page (sans jeu de mots, sérieusement).

Rendez-le plus personnel

Nous l'avons dit dans de nombreux autres articles de blog, mais nous ne pouvons pas l'exagérer : les gens ne se sentent pas à l'aise lorsqu'ils parlent à un robot . Lecteurs, abonnés, prospects ou clients, peu importe. Tout le monde attend une communication personnelle lors de la réception d'un e-mail.

N'allez pas tout automatique lorsque vous écrivez votre ligne d'objet. Rendez-le spontané, vivant, amical et chaleureux - après tout, vous parlez à l'un de vos clients potentiels , et la meilleure chose à faire est d'établir une relation solide avec lui.

Créer un sentiment d'urgence

Dernières directives disponibles : à lire avant qu'elles ne soient épuisées ! La tactique du « sentiment d'urgence » n'est pas la plus grande nouveauté mais fonctionne toujours comme un charme. Les lecteurs ont cette sensation de démangeaison de cliquer sur votre e-mail.

Bien que les e-mails avec du contenu promotionnel l'utilisent souvent, vous pouvez l'utiliser pour des événements avec une approche « dernières places disponibles ». Les webinaires à durée limitée et le contenu riche fonctionnent également.

Utiliser des nombres, des statistiques et des mots puissants

La plupart des gens sont tentés de cliquer sur des e-mails dont les lignes d'objet affichent des chiffres et des statistiques, principalement parce que les chiffres sont liés à des résultats et à des données fiables . Des lignes d'objet telles que « 7 personnes sur 9 recommandent ceci » ou « Comment j'ai augmenté le trafic organique de mon blog de 43 % » peuvent attirer l'attention du lecteur sur votre e-mail aussi rapidement qu'un éclair.

Les mots puissants fonctionnent de la même manière, étant utilisés pour motiver le lecteur, renforcer les avantages de l'e-mail et, bien sûr, augmenter le CTO et les taux de conversion . Les mots puissants sont également utilisés pour les titres des articles de blog et les titres de l'actualité, pour la même raison : ils incitent au clic des lecteurs.

La personnalisation équivaut à un meilleur CTO

La meilleure chose à propos des bonnes plateformes de marketing par e-mail est que vous pouvez personnaliser la ligne d'objet de l'e-mail et le corps de l'e-mail avec des attributs personnalisés, tels que le nom du contact, l'entreprise, l'emplacement et même le sexe.

Les abonnés estiment que l'e-mail a été spécialement conçu pour eux avec la personnalisation. Quelque chose comme "Hey John, voici ton cadeau du week-end !" peut gagner le clic pour ouvrir du contact , et même un clic à l'intérieur du message électronique.

Attention aux filtres anti-spam

Avez-vous déjà entendu parler des mots déclencheurs ? Pour garder la boîte de réception du contact propre, les fournisseurs de services Internet (ou simplement les FAI) vérifient les lignes d'objet et le contenu de chaque e-mail. Certains mots peuvent augmenter les chances que votre précieux e-mail finisse directement dans le dossier spam.

Pour cela, vous devez éviter trop de symboles tels que $$$ et %%%, en abusant des mots gratuit, argent, remise, réduction, crédit, revenu, espèces et autres mots connexes. Ces mots sont utilisés par de nombreux expéditeurs de spam et doivent être évités. Vous devez tout faire pour garder votre email loin du dossier spam .

Améliorez la ligne d'objet avec les tests A/B

Si vous avez des questions sur l'efficacité de vos lignes d'objet, vous devriez essayer les tests A/B pour essayer différentes lignes d'objet avec le même message.

Avec lui, vous pouvez tester différentes longueurs de ligne d'objet, l'un ou l'autre mot de pouvoir, travailler avec des nombres ou changer complètement la ligne d'objet. Bien entendu, nous vous recommandons de suivre les directives présentées pour chaque alternative de ligne d'objet, afin que vous puissiez obtenir de meilleurs taux de CTO pour vos stratégies de marketing en ligne .

Étapes suivantes après la ligne d'objet de l'e-mail

Créer une ligne de 50 caractères n'a pas besoin d'être un casse-tête. C'est pourquoi nous avons créé ces directives, afin que vous puissiez les suivre lorsque la demande de créer les meilleures lignes d'objet d'e-mail vous vient à l'esprit.

Comme la ligne d'objet doit être la dernière chose à créer dans votre e-mail, vous pouvez l'envoyer correctement à vos abonnés. Pour en revenir au sujet « appareils mobiles », n'oubliez pas de créer une mise en page réactive pour votre courrier électronique , afin que tous les membres de votre liste de contacts puissent le lire correctement.

Et encore une fois, la ligne d'objet doit être totalement liée au contenu de l'e-mail. Il n'y a rien de plus frustrant que de cliquer sur une excellente ligne d'objet à partir d'un e-mail ennuyeux ou non pertinent . Vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité et cela peut laisser une assez grande tache dans votre réputation de messagerie, et les utilisateurs peuvent ne pas interagir avec vos prochaines campagnes par e-mail.

acheter base de donnees email, acheter base de données emailsacheter fichier email

Lancez-vous directement dans les étapes de planification et vous marquerez des points avec vos lecteurs. En suivant les directives présentées, nous sommes sûrs que vous obtiendrez d' excellents taux de CTO sur vos e-mails, afin que vos abonnés puissent lire le contenu délicieux de l'e-mail et enfin cliquer sur le bouton CTA. Bonne conversion !

https://acheter-base-de-donnee-email.com/

All comments