Besoin d'une agence de communication digitale pour un projet? Contactez notre agence digitale
×
Comparaison des offres de fichiers emails

Comparaison des offres de fichiers emails

A la fois méconnu mais aussi utilisé par de nombreuses entreprises l’achat de fichiers email pour prospecter et trouver de nouveaux clients n'est pas souvent conseillé. Cette pratique d'achat de fichier email très pratiquée mais très peu rendu publique et nécessite une bonne compréhension mais aussi une bonne utilisation des données emails acquises.

Il y a beaucoup d'entreprises ou de prestataires proposant différentes offres sur le marché des fichiers emails. Si la grande majorité des prestataires sont fiables, il y en a de nombreux qui ne sont pas très fiables. Mais pas de panique nous allons vous aider à y voir plus clair.

Tout d'abord nous pouvons rappeler qu'il existe de deux grands types de bases de données emails. Cela concernant le marché BtoB, celui des entreprises et des professionnels. Et le marché BtoC, concernant les particuliers ayant donnés leurs consentements et accords explicites avant de pouvoir la contacter par email. C'est la règle de l'opt-in avec les fichiers emails pour les particuliers. Concernant les fichiers emails entreprises et professionnels, les règles sont différentes : on suit la règle de l’opt-out, en outre il faut juste laisse la possibilité au professionnels de se désinscrire de la newsletter reçue.

Pourquoi l’achat de fichier email est souvent non recommandé?
Plusieurs raisons existent pour lesquelles l’achat d’un fichier email est en règle général pas très conseillé.

La présence de fichiers emails assez datés. Les fichiers d’emails entreprises proposés par les prestataires sont parfois assez vieux et donc des fichiers dont la qualité laisse à désirer et dont certains contacts emails n'existent plus. Les contacts ont pu communiquer leur adresse email il y a plusieurs mois voire même plusieurs années. Ils ne plus forcément intéressés par ce qui les a poussé à donner leur adresse email. Sans compter qu’une bonne proportion des adresses emails ne sont surement plus utilisées par leur propriétaire. Tout cela se traduit concrètement par des indicateurs de performance très mauvais.

Si vous avez acheté un fichier email un peu daté à un faible prix cela peut être avantageux pour vous le rapport qualité prix ayant été respecté. Mais il faudra bien entendu vous assurez de la fiabilité de la base de donnée email et du prestataire vous la délivrant. Pour cela de très simple indice et astuce pourront vous aider, le prestataire est-il en France? Est-il Joignable ? Vos échanges sont-ils clairs ? Mais nous y reviendrons un peu plus tard dans l'article afin de bien sélectionner votre prestataire de fourniture de fichier email.

Risque de délivrabilité pour votre campagne emailing

Qui dit envoi de campagne emailing sur des fichiers email achetés dit faible taux de déivrabilité. Ce taux de délivrabilité est le lien entre le nombre d’emails que vous envoyez et le nombre d’emails qui arrivent dans la boîte de réception de vos contacts. Si une partie d'entre eux atterrirons sur la boite de réception de votre destinataire, certains d'entre eux seront bloqués par le Fai (Fournisseur d'Accès Internet) et atterriront directement dans les spams. Cela peut être le cas si votre fichier email acheté n'est pas de donne qualité mais aussi si votre campagne ne respecte pas les règles d'envoi mais aussi si vous n'employez pas un bon prestataire d'envoi de campagne emailing.

De plus les fichiers emails achetés sont très souvent interdits par les prestataires d'envoi emailing dans le but de conserver les bonnes notations de leur adresse IP mutualisé. C'est pour cela qu'il faudra choisir les bons prestataires avec lesquels vous allez travailler et collaborer.

Les avantages d'acheter un fichier email

Si vous êtes décidé à acheter un fichier de prospection email vous aurez aussi de nombreux avantages à utiliser ce type de prospection. Vous pouvez en effet acheter un fichier email de particuliers ou de professionnels correspondant à votre cible. En effet de nombreux sites proposent différents types de ciblages vous permettant ainsi d'envoyer votre campagne emailing auprès d'interlocuteur étant intéressés par vos prestations, produits ou services. Vous pourrez également choisir un fichier email en fonction de votre budget. En général les prix sont dégressifs et plus souhaitez du ciblé plus le prix sera cher par contre si vous souhaitez toucher une clientèle plus générale sans ciblage le prix sera plutôt attractif.

Où acheter son fichier d’adresses emails ?


Vous trouverez ci-dessous un petit comparatif des principaux acteurs sur le marché français.

acheter-fichier-email.com est une plateforme, comme son nom l'indique, des fichiers emails de particuliers et de professionnels. Vous y retrouverez un large de fichiers emails ciblés par secteur d'activité, par zone géographique, par civilité. Ce sont des offres packagés qui appliquent une tarification dégressive. Mais vous pouvez aussi contacter le site pour obtenir des devis et prix en fonction de vos besoins. Ce site a été créé il y a plus de 10 ans et est une plateforme française. Vous aurez également un chat en ligne vous permettant de répondre à vos interrogations ou questions. Leurs fichiers emails sont mis à jour très régulièrement contenant des millions de contacts de particuliers et de professionnels.

acheter-base-de-donnee-email.com est un des acteurs principaux de la data B2B et B2C en France. La société exerce ces activités de vente de bases de données emails depuis déjà de nombreux années et proposent l’achat de fichiers sur-mesure et s’adresse tant aux petites entreprises mais aussi aux grandes sociétés. La base de données d’u site acheter-base-de-donnee-email contient des millions d’entreprises et de particuliers français. Vous pouvez créer des fichiers sur-mesure en envoyant vos besoins par email.

Exemple de fichiers emails proposés :

  • Base de donnée email de 90 000 emails de particuliers au prix de 59 euro
  • Base de donnée email de 10 000 emails d'amateurs de voyance au prix de 99 euro
  • Base de donnée email de 1 600 emails de Taxis
  • Base de donnée mail de 700 000 emails de particuliers acheteurs en ligne au prix de 245 euro

acheter-fichier-email.fr existe depuis plusieurs années et a commencé son activité en mettant à la disposition de ces clients uniquement des fichiers emails B2B. Depuis deux ans la plateforme offre également des fichiers emails de particuliers. Tout le monde à la recherche de fichier email trouvera son bonheur entre les nombreux fichiers proposés. Si toutefois vous ne trouvez pas votre fichier en fonction de votre secteur d'activité vous pouvez les contacter par email ou par téléphone afin d'obtenir un devis personnalisé.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour acheter des fichiers emails. A vous ensuite d'effectuer votre choix et de choisir les partenaires idéaux à la réalisation de votre objectif de prospection.

All comments