Boostez enfin le référencement naturel de votre site sur Google ! Découvrir agence-web-referencement.fr
×
Comment envoyer un Gif par SMS: pour les utilisateurs Android et iOS?

Comment envoyer un Gif par SMS: pour les utilisateurs Android et iOS?

Alors, comment envoyer un gif?

Envoyer un GIF par SMS est facile. Une fois que vous avez ouvert une application de messagerie de votre choix, comme iMessage ou WhatsApp, ou le messager par défaut installé sur les téléphones Android, le clavier vous donnera probablement une option GIF. Un simple clic dessus fera apparaître des GIF, et vous pouvez en envoyer un en sélectionnant et en cliquant sur celui que vous voulez.

Outre les applications intégrées sur les smartphones qui vous permettent d'envoyer des GIF, il existe des applications spécialisées telles que GIPHY ( iOS , Android ), qui ont une vaste collection de GIF classés en fonction du contexte et de la culture géographique. Les utilisateurs peuvent également rechercher le plus approprié selon leurs besoins en tapant des mots clés qui décrivent le mieux l'émotion qu'ils souhaitent exprimer.

Comment ajouter des Gifs sur iMessage?

L'ajout d'un GIF à iMessage est simple car le clavier par défaut fourni par le système d'exploitation contient une vaste collection de GIF. Pour utiliser la fonction de clavier par défaut pour ajouter du GIF sur du texte iPhone, procédez comme suit:

  1. Ouvrez l'application de messagerie par défaut pour composer un message.
  2. Sur le côté gauche, appuyez sur l'icône avec un A dessus, représentant des applications.
  3. Recherchez l'application appelée #images, qui contient tous les GIF inclus dans la base de données.
  4. Sélectionnez l'application #images, puis choisissez le GIF de votre choix.

Comment envoyer un Gif sur Android?

Tous les téléphones Android sont livrés avec une application de messagerie désignée. Cependant, ils peuvent tous regarder et fonctionner différemment. Mais, tous sont livrés avec des GIF pour envoyer des SMS. Il n'y a pas beaucoup de différence entre les GIF Android et iPhone, mais la façon d'envoyer des GIF via les deux systèmes d'exploitation varie légèrement. Si vous utilisez le clavier Google par défaut, l'envoi d'un GIF via un message texte peut être effectué par les étapes suivantes:

  1. Pour envoyer un GIF dans un message texte Android, ouvrez votre application de messagerie par défaut.
  2. Recherchez un emoji souriant sur le clavier et appuyez dessus.
  3. Recherchez le bouton GIF parmi tous les emojis et appuyez dessus.
  4. Utilisez le champ de recherche pour trouver le GIF souhaité ou parcourez la collection.
  5. Appuyez sur votre GIF souhaité pour l'aperçu, puis appuyez sur le bouton Envoyer.

Comment ajouter Gif sur le clavier?

Bien que le clavier par défaut soit susceptible d'avoir une option GIF, si vous recherchez un clavier GIF qui possède une collection plus étendue de GIF, vous pouvez également en ajouter un vous-même. Pour le faire, suivez ces étapes:

  1. Allez sur l'App Store de votre téléphone et recherchez un clavier GIF.
  2. Installez celui qui vous semble le plus adapté à vos besoins.

Ce clavier ne remplacerait pas le clavier par défaut disponible dans les applications de messagerie de votre téléphone, mais sera disponible en tant qu'application autonome. Pour ajouter un GIF, ouvrez simplement ce clavier et sélectionnez le GIF de votre choix à envoyer en tant que message via votre application de messagerie préférée.

Comment ajouter un clavier Gif à l'iPhone?

Étant donné que les GIF sont devenus universellement populaires parmi les utilisateurs d'iPhone, Apple a inclus la fonctionnalité GIF de SMS dans le cadre de l'iMessage par défaut dans les versions iOS dix et ultérieures. Des options tierces sont également disponibles, au cas où la collection GIF de saisie iPhone par défaut ne serait pas adéquate selon vos besoins.

Vous pouvez également utiliser des applications GIF tierces avec votre application iMessage. Le plus populaire est appelé GIPHY, et aussi un autre appelé GIF Keyboard. Pour télécharger l'une de ces applications ou les deux, il existe deux options. Tout d'abord, vous pouvez utiliser l'App Store, disponible sur l'iPhone. Deuxièmement, il existe une option pour télécharger l'application via iMessage.

Pour ajouter un clavier GIF via l'application iMessage, procédez comme suit:

  1. Accédez à l'App Store dans l'application de messagerie iPhone en cliquant sur l'icône +. Le téléchargement d'une application via cette boutique installerait non seulement une application sur votre application de messagerie, mais afficherait probablement également cette application sur l'écran d'accueil de votre iPhone.
  2. Une fois installées, ces applications feraient partie de l'application de messagerie et sont accessibles via le clavier par défaut.

Comment utiliser le clavier Gif sur Android

Pour utiliser la fonction de clavier GIF, il vous suffit de suivre ces étapes:

  1. Cliquez sur l'application de messagerie et appuyez sur l'option de composition de message
  2. Sur le clavier qui s'affiche, cliquez sur l'icône qui indique GIF en haut (cette option ne peut apparaître que pour les utilisateurs utilisant le Gboard). Dans le cas où cette icône n'est pas visible, cliquez sur l'émoticône souriant sur le clavier, puis trouvez l'icône GIF et appuyez dessus.
  3. Une fois la collection GIF affichée, recherchez le GIF souhaité et appuyez sur envoyer.

Une autre façon d'utiliser le clavier GIF sur les téléphones Android consiste à utiliser des applications tierces. Dans le monde Android, tout comme le monde Apple, GIPHY semble être une application très populaire pour une vaste collection GIF. Suivez ces étapes pour utiliser GIPHY (ou toute autre application GIF tierce) sur votre téléphone Android:

  1. Lancez l'application après l'avoir installée via le Google Play Store.
  2. Choisissez le GIF de votre choix en le recherchant ou en parcourant la collection.
  3. Sélectionnez n'importe quelle option qui vous permet de partager le GIF sur une autre application, puis appuyez sur l'icône qui représente l'application de messagerie de votre téléphone.
  4. Le GIF sera désormais intégré à la section de rédaction de messages de votre application de messagerie. Notez également que votre message se serait automatiquement converti en MMS plutôt qu'en SMS pour permettre l'envoi de contenu graphique.
  5. Sélectionnez votre destinataire et envoyez le GIF.

Contrairement à l'application de messagerie par défaut de l'iPhone, les applications de messagerie Android ne contiennent pas d' App Store intégré, et vous ne pouvez donc pas intégrer de claviers GIF tiers dans votre clavier par défaut. Cependant, la collection de GIF à votre disposition reste la même, quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez.

All comments