Boostez enfin le référencement naturel de votre site sur Google ! Découvrir agence-web-referencement.fr
×
SMS Gateway

SMS Gateway

Cependant, avec les progrès technologiques, la création d'une passerelle de messages a évolué, permettant une plus grande flexibilité dans la façon dont les messages en masse peuvent être envoyés.

Une passerelle de texte est particulièrement utile pour combler l'écart dans les télécommunications causé par les différents protocoles propriétaires utilisés par les entreprises de télécommunications du monde entier. Essentiellement, une passerelle établit un pont entre différents protocoles, permettant à la communication de circuler de manière transparente en traduisant les messages conformément aux spécifications des protocoles de communication d'envoi et de réception.

SMPP, qui est l'abréviation de Short Message Peer-to-Peer, est un protocole qui permet d'envoyer des messages depuis les centres de service de messages courts, ou SMSC pour les courts, vers les entités de messagerie courtes externes, ou ESME . Un SMSC est chargé de gérer tout le routage, le transfert et le stockage de tous les messages entrants avant qu'ils ne soient transmis au destinataire.

Un autre protocole utilisé par les SMSC est appelé CIMD, ou interface informatique pour la distribution des messages. Ceci a été développé par le fabricant de téléphones portables Nokia pour son propre SMSC.

Plusieurs options logicielles existent en ligne qui permettent des passerelles de messagerie. Certaines de ces options sont commerciales, obligeant les utilisateurs à acheter une licence avant de pouvoir les utiliser, tandis que quelques options open source gratuites sont également disponibles.

Certaines passerelles SMS prennent également en charge les interfaces HTML / HTTPS, qui sont sans doute plus confortables à utiliser que les protocoles disponibles sous SMSC. Cependant, une interface HTML / HTTPS peut ne pas avoir autant de fonctionnalités spécifiques aux SMS par rapport à un protocole SMSC.

Qu'est-ce qu'une passerelle SMS?

Une passerelle SMS est un système qui permet à quiconque d'envoyer et de recevoir des messages texte d'un ordinateur vers un SMSC, qui transmet ensuite des messages aux téléphones portables sur son réseau. Si elle est programmée en conséquence, une passerelle de messages texte peut également convertir un message en plusieurs formats pour des compatibilités multi-plateformes, comme si un message est envoyé depuis un ordinateur. Une passerelle de texte est particulièrement utile pour les organisations car elles doivent envoyer des messages en masse et assez souvent, nécessitant une passerelle spécialisée pour gérer tous les messages entrants et sortants.

De plus, étant donné que les SMSC utilisent des protocoles différents, il est difficile de communiquer avec tous en même temps pour envoyer le même message. Une passerelle de messagerie résout également ce problème car elle fournit une prise en charge multi-protocoles, permettant à l'expéditeur de livrer des messages à plusieurs SMSC en même temps.

Toutes ces fonctionnalités font des passerelles de messages un outil essentiel à utiliser à des fins de marketing mobile.

Qu'est-ce que Bulk Text Gateway?

Les entreprises doivent envoyer des SMS à des milliers de leurs clients en même temps, ce qui n'est possible que si elles utilisent une passerelle SMS en masse.

Il existe de nombreux avantages à utiliser un fournisseur de passerelle de texte en bloc. Premièrement, il permet une communication rapide avec tous les clients de l'entreprise, permettant la livraison d'informations importantes telles que des remises.

Deuxièmement, les entreprises peuvent accroître la notoriété de leur entreprise en utilisant une passerelle de texte en masse.

Troisièmement, SMS offre aux entreprises un moyen très abordable de faire la publicité de leurs produits et offres.

Enfin, les entreprises peuvent également ouvrir un canal de communication rapide avec leurs clients et mener des enquêtes si nécessaire.

Meilleure API de passerelle SMS

Pour utiliser une passerelle de texte, les développeurs créent une interface appelée API SMS ou interface de programmation d'application SMS. L'API permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des messages texte à partir d'une application informatique via la passerelle de texte, car l'API contient la programmation logique nécessaire pour collecter le message d'entrée de l'utilisateur et l'envoyer via la passerelle au récepteur.

Il existe plusieurs API de passerelle de message que vous pouvez utiliser pour répondre à vos besoins de communication.

Cependant, voici une liste de quelques-uns des plus populaires.

  1. Twilio
  2. Clickatell
  3. MessageBird
  4. Nexmo
  5. SMSGlobal
  6. SendSMS.Global

Passerelle de messages PHP

Il existe de nombreuses fonctions qu'une API SMS peut exécuter via un système PHP, telles que l'envoi de notifications SMS automatiques ou tout autre type de communication SMS automatisée.

Une API SMS est requise pour connecter un SMS de passerelle à PHP. Habituellement, les solutions d'API SMS sont fournies avec un ensemble d'instructions sur la façon d'intégrer l'API dans plusieurs programmes et systèmes, y compris PHP. De plus, dans de nombreux cas, les fournisseurs d'API SMS proposent leur API dans la langue souhaitée par l'utilisateur, y compris PHP, ce qui facilite l'intégration de l'API dans un système PHP.

Il est important de vérifier que l'API provient d'une source fiable et fiable, car elle aurait accès aux informations sensibles stockées sur le PHP après son intégration.

Courriel à SMS Gateway

Un e-mail vers une passerelle SMS vous permet d'envoyer des messages texte à partir de votre propre plate-forme de messagerie vers le téléphone portable du destinataire de manière transparente. De nombreux fournisseurs de logiciels de passerelle permettent une intégration facile avec les plates-formes de messagerie populaires telles que Outlook, Gmail et Yahoo. Cependant, ils peuvent également être intégrés dans la plateforme de messagerie native d'une entreprise.

Il existe de nombreuses passerelles gratuites de messagerie électronique vers le texte disponibles sur Internet. Cependant, ils peuvent offrir des services gratuits pour une période limitée.

Cependant, vous n'avez pas besoin d'un logiciel pour utiliser un e-mail vers SMS, car n'importe quelle plate-forme de messagerie peut être utilisée pour envoyer un SMS en envoyant un e-mail.

Pour utiliser un e-mail vers la plate-forme SMS, les utilisateurs doivent simplement envoyer l'e-mail à une adresse e-mail spécifique. Habituellement, cet e-mail ressemble au numéro de téléphone du destinataire suivi de l'adresse @gateway. Cette adresse est unique à chaque fournisseur de services, comme indiqué dans la liste des passerelles fournie ci-dessous.

Courriel à la liste des passerelles SMS

  1. Passerelle de messagerie SMS AT&T - @ txt.att.net
  2. Passerelle de messagerie SMS Sprint - @ messaging.sprintpcs.com
  3. Passerelle de messagerie SMS T-Mobile - @ tmomail.net
  4. Passerelle de messagerie SMS Verizon - @ vtext.com
  5. Passerelle de messagerie SMS Ting - @ message.ting.com
  6. Passerelle de messagerie SMS Boost Mobile - @ sms.myboostmobile.com
  7. Passerelle de messagerie SMS de Telus Mobility - @ msg.telus.com
  8. Passerelle de messagerie SMS Xfinity Mobile - @ vtext.com
  9. Passerelle de messagerie SMS Viaero - @ viaerosms.com
  10. Passerelle de messagerie SMS Nex-Tech - @ sms.nextechwireless.com

Text Gateway Android

Un appareil Android peut parfaitement fonctionner comme une passerelle de texte s'il a été correctement codé et intégré à une API. Heureusement, il existe quelques passerelles de messages Android open source disponibles sur Internet qui vous permettent de convertir un appareil Android en une passerelle de texte.

Un exemple de service gratuit d'API de passerelle de messages est disponible sur www.smsgateway.me. Ce service permet aux utilisateurs de convertir leurs téléphones Android en une passerelle de messages en toute transparence.

Passerelle SMS Open Source

Il existe de nombreux services de passerelle SMS open source disponibles gratuitement pour le public car ils ne détiennent pas de licence commerciale. Par définition, une application ou un service open source est créé collectivement par le public alors qu'il collabore sur Internet. Par conséquent, ces applications et services sont offerts gratuitement au public.

Certains exemples de service de passerelle de messages open source incluent Jasmin, PlaySMS, Kannel, Kalkum et Kapsystem.

All comments