Besoin de réaliser un projet ou de résoudre un problème sur le web? Cliquez Ici, Contacter nos Freelancers
×
Mon freelance web : Comment envoyer des SMS à une base de données

Mon freelance web : Comment envoyer des SMS à une base de données

Short Message Service (SMS) ou messagerie texte, est un composant du service de communication mobile GSM. Le SMS est une méthode par laquelle des messages peuvent être envoyés à un téléphone portable à partir d'un autre téléphone portable, ou à partir d'un ordinateur connecté à Internet, d'un téléphone fixe ordinaire ou d'un appareil portable tel qu'un iPhone. Instructions
1

Mon freelance web

Téléchargez et installez le programme SMSLibX sur votre PC. Acceptez les valeurs par défaut. Ce programme vous permettra de définir les paramètres d'envoi et de réception de messages texte SMS dans une base de données, qui est Access.
deux

Téléchargez et installez la base de données Access Sample SMS. Cela vous permettra de créer un ensemble d'exemples de tableaux contenant les informations pour la transmission de SMS. En faisant cela, vous évitez un travail acharné et la configuration est en place, prête à fonctionner.
3

Installez et connectez votre appareil mobile/téléphone au PC. Ici, vous envoyez et recevez des messages texte, mais pour envoyer un message texte SMS à votre base de données, vous devez avoir une connexion en place.
4

Configurez votre système en lançant le programme SMS de base de données. Vous pouvez le faire en cliquant sur l'icône "Démarrer" en bas à gauche de la barre des tâches. Sélectionnez "Programmes", puis localisez et cliquez sur la base de données SMS.
5

Sélectionnez votre type de modem dans la liste déroulante de la base de données SMS Access. Sélectionnez le port approprié et cliquez sur "Connecter".
6

Accédez à la section "Recevoir des SMS" de la fenêtre de la base de données Access. Cela vous permettra de mettre le message SMS dans la base de données. Les messages SMS sont automatiquement stockés dans la table "TMessages", où ils apparaissent dans la liste des messages associés. Lorsque cela ne se fait pas automatiquement, activez l'option de vote par SMS depuis la rubrique "Recevoir SMS".

mon-freelance-web.fr

All comments