Besoin de réaliser un projet ou de résoudre un problème sur le web? Cliquez Ici, Contacter nos Freelancers
×
Le meilleur moment pour envoyer du contenu à vos listes de diffusion

Le meilleur moment pour envoyer du contenu à vos listes de diffusion

Vous souhaitez toucher les clients de vos listes de diffusion. Il existe une variété de façons d'établir des liens grâce à la technologie. Et une option utilisée par de nombreuses entreprises est le courrier électronique. Le marketing par e-mail entièrement automatisé signifie qu'avec un simple clic, vous pouvez atteindre des centaines, voire des milliers de clients à la fois.https://acheter-base-de-donnee-email.com/

Néanmoins, le marketing de vos listes de diffusion comporte son propre ensemble d'obstacles. Parce qu'il semble que chaque jour nos boîtes de réception reçoivent de plus en plus de messages. Alors, comment pouvez-vous vous démarquer ?

Envoyez un e-mail au bon moment

"Il n'y a pas de moment idéal pour..."

Vous avez probablement entendu cela en référence à plusieurs choses que la vie vous réserve. Mais cela vous surprendrait-il de savoir qu'il existe en fait un moment idéal pour faire certaines choses ?

Par exemple, lorsqu'il s'agit de marketing par e-mail, les données peuvent constituer un argument solide pour déterminer le moment idéal de la journée pour envoyer des communications à vos clients. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une science exacte (et les faits peuvent varier d'une entreprise à l'autre), les informations ci-dessous constituent un point de départ positif.

L'heure d'envoi des e-mails « juste parce que »

Un bon spécialiste du marketing sait que le marketing par e-mail ne vit pas et ne meurt pas par les e-mails de vente. Les utiliser trop souvent peut réduire rapidement le taux d'ouverture de vos e - mails . Au lieu de cela, envoyer des communications à votre liste de diffusion par e-mail sans autre raison que d'informer, d'éduquer, de raconter des histoires ou de dire « bonjour » est une grande partie du marketing par e-mail.

Voici à quoi pourrait ressembler un contenu marketing par e-mail perspicace ou léger :

  • Moments de vulnérabilité
  • Leçons de vie importantes
  • C'est drôle ou « cela vous est-il arrivé ? » histoires
  • Vidéos de chat (ou tout ce qui a du sens)

Pour la plupart des entreprises, ce type de marketing par e-mail peut être effectué aussi souvent que les ressources le permettent, une fois par semaine ou même quotidiennement ! Consulter vos listes de diffusion vous aide souvent à évaluer leur état actuel ou à interagir avec vous d'une autre manière. Utilisez les informations que vous glanez pour personnaliser davantage le contenu futur afin de rencontrer votre public là où il se trouve.

Pourtant, la question qui vous préoccupe encore pourrait être : « Quel est le meilleur moment pour ENVOYER ce type d'e-mail ? »

En se référant uniquement aux chiffres, de nombreuses études indiquent que des taux de clics plus élevés se produisent en milieu de matinée, vers 10h00 CST et de nouveau plus tard dans la soirée, vers 18h00 CST.


Un spécialiste du marketing par e-mail pourrait raisonnablement supposer que les gens ouvrent et lisent des e-mails dans des délais spécifiques, comme lorsqu'ils :

  • Première connexion à l'ordinateur au travail
  • Frappez une crise en milieu de matinée et avez besoin d'une pause dans vos tâches
  • Fin au bureau
  • Arriver à la maison
  • Finir de dîner

Lorsqu'il s'agit d'envoyer une communication générale à votre liste de diffusion, les taux d'ouverture sont souvent un indicateur de performance clé auquel les spécialistes du marketing se réfèrent. Donc, pour atteindre des niveaux plus élevés, il serait logique d'envoyer plus tôt ou plus tard dans la journée.

Le milieu de semaine, y compris le mardi et le mercredi, a également longtemps été considéré comme des jours idéaux pour envoyer toute communication par courrier électronique. De plus, de nouvelles recherches suggèrent que les taux de désabonnement les plus bas surviennent en début de semaine. Donc, si vous cherchez à créer votre liste de diffusion et que vous envoyez souvent des communications générales, gardez cela à l'esprit.

L'heure d'envoi de l'e-mail de « vente »

De temps en temps, vous souhaiterez vous connecter avec des clients sur vos listes de diffusion par e-mail dans le but de vendre votre produit ou vos services. Et cette forme gratuite de marketing est un excellent moyen d'atteindre les objectifs de vente et de marketing ainsi que d'augmenter vos revenus.

Alors que la communication générale par e-mail a sa place dans le cycle marketing, c'est l'e-mail de vente qui présente des enjeux élevés. Mais si les vôtres ne fonctionnent pas comme vous en avez besoin, il peut être judicieux de lire quelques conseils d'initiés sur la façon d'améliorer le marketing par e-mail .

Une fois que vous avez déterminé par le biais de tests a/b plusieurs stratégies qu'il semble toujours y avoir une accalmie dans vos ventes, vous devez considérer l'heure à laquelle vous envoyez la communication à vos listes de diffusion.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, le meilleur moment pour envoyer un e-mail de vente n'est PAS le début de la matinée discutée !

Diverses recherches indiquent que toucher votre audience pendant la pause déjeuner est le moment idéal pour envoyer des messages sur le thème des ventes. Non seulement cette fois offre un taux d'ouverture légèrement supérieur à la moyenne, mais les taux de clics ont également tendance à augmenter à ce moment-là.


Si votre public est réparti sur plusieurs fuseaux horaires, envisagez d'envoyer le message en fin de matinée, heure centrale, pour atteindre autant d'heures de déjeuner que possible.

L'idée derrière ce calendrier est que pour beaucoup de gens, le déjeuner est leur propre temps. Et grâce aux téléphones intelligents, la majorité de vos clients auront accès à leurs comptes de messagerie privés, qu'ils mangent à leur bureau ou au restaurant.

S'ils reçoivent un e-mail pour un produit ou un service qu'ils envisagent d'acheter et que vous permettez à vos clients d'acheter facilement depuis leur téléphone, vous pourrez peut-être participer à ces statistiques réussies.

Ajuster votre emploi du temps

Il existe une variété de statistiques sur le marketing par e-mail, qui offrent toutes des réponses et des suggestions différentes. Il est important de tester ces calendriers que nous avons établis pour vous – et pour d'autres – afin de construire un dossier solide autour de ce qui fonctionne le mieux pour votre public cible spécifique.

Gardez également à l'esprit qu'en fonction de vos objectifs pour votre marketing par e-mail, le succès peut signifier quelque chose de totalement différent d'un taux d'ouverture tel que décrit ci-dessus. Voici quelques mesures d'e-mail supplémentaires que vous devez garder à l'esprit lorsque vous définissez des KPI pour votre marketing par e-mail.

Taux de rebond (e-mail) : votre e-mail a-t-il été envoyé avec succès dans la boîte de réception de son destinataire ? Sinon, il "a rebondi". Des taux de rebond plus élevés signifient souvent que vos listes de diffusion sont obsolètes ou que vous recevez beaucoup de faux e-mails. Cela dit, tous les rebonds ne sont pas mauvais. Un rebond « dur » signifie que l'adresse e-mail est indisponible de façon permanente. Un rebond « doux » signifie que l'adresse e-mail est temporairement indisponible.

CR (taux de conversion) : il s'agit d'un nombre qui vous indique combien de personnes effectuent l'action que vous souhaitez qu'elles fassent, c'est-à-dire combien de personnes se convertissent ? En savoir plus sur les taux de conversion .

CTR (Clickthrough Rate) : cet acronyme désigne le nombre de clics générés par nombre d'impressions (utilisateurs qui voient votre annonce, campagne email, etc.) reçues. La formule du taux de clics est la suivante : clics/impressions=CTR. En savoir plus sur les taux de clics .

CTOR (Click To Open Rate) : un autre acronyme populaire de marketing par e-mail, ce terme fait référence au nombre de clients qui ont ouvert votre e-mail par rapport au nombre de ces mêmes clients qui ont cliqué sur les liens contenus dans votre message. Pour obtenir ce nombre, suivez cette formule : CTR/Taux d'ouverture x 100 %.

Taux d'ouverture : combien de clients ont ouvert l'e-mail que vous avez envoyé ? Ceci est également appelé votre taux d'ouverture. Le taux d'ouverture moyen des e-mails oscille autour de 20% pour la plupart des entreprises.

En règle générale, continuez à tester l'heure et le jour où vous envoyez votre e-mail jusqu'à ce que vous atteigniez vos objectifs. Envisagez de segmenter votre liste de diffusion par fuseaux horaires dans lesquels vivent divers clients afin de vraiment comprendre ce qui fonctionne le mieux pour votre public. acheter base de données emails, acheter base de donnees emails

All comments