Besoin de réaliser un projet ou de résoudre un problème sur le web? Cliquez Ici, Contacter nos Freelancers
×
Qu'est-ce qu'un CRM et pourquoi votre entreprise devrait-elle en utiliser un ?

Qu'est-ce qu'un CRM et pourquoi votre entreprise devrait-elle en utiliser un ?

Lorsque vous débutez dans le marketing, de nombreux nouveaux termes et acronymes marketing sont lancés. Parfois, on peut avoir l'impression que l'industrie a un langage qui lui est entièrement propre.

Un acronyme fréquemment utilisé est CRM.

Mais qu'est-ce qu'un CRM ?

En avez-vous besoin ?

Comment peut-il aider votre entreprise?

Nous éliminons le mystère de ce terme et, espérons-le, vous donnons des informations qui mèneront à de meilleures relations clients et à une croissance de votre entreprise plus importante que vous ne le pensiez possible !

En panne, qu'est-ce qu'un CRM ?

Comment gardez-vous une trace des informations client ? Même dans le monde d'aujourd'hui axé sur la technologie, de nombreuses entreprises s'appuient sur des méthodes à l'ancienne pour suivre leurs clients, notamment des feuilles de calcul ou des notes aléatoires.

Le problème?

Cela crée beaucoup plus de risques d'erreur humaine. Ce qui peut faire des ravages dans vos objectifs de vente et de marketing !

Qu'est-ce qu'une entreprise à faire, alors?

Entrez dans le logiciel CRM.

En termes simples, un CRM est ce qu'on appelle un logiciel de gestion de la relation client. Cet outil peut vous aider à organiser les informations de vos clients, en les faisant passer d'un numéro ou d'une vente à un véritable être humain qui soutient votre entreprise !

Pourquoi un CRM est important

À l'aide d'un logiciel CRM, votre entreprise peut tout héberger, des détails du client (nom, adresse e-mail, adresse postale, numéros de téléphone) aux points de contact commerciaux (réseaux sociaux, appels téléphoniques, e-mails et chats) aux informations personnalisées (anniversaire, noms des partenaires, enfants , ou animaux domestiques).


Et tout cela serait extrêmement utile en soi, mais le logiciel CRM offre également la puissance de fonctionnalités de reporting approfondies, telles que :

  • Ventes d'année en année
  • Prévisions de revenus
  • Les pipelines de transactions et leur progression

Termes CRM à connaître

Lorsque vous commencez à rechercher un bon CRM pour votre entreprise, il sera important de comprendre le langage du logiciel. De cette façon, vous pouvez être sûr de choisir un CRM qui fonctionnera comme vous en avez besoin.

Activité : il s'agit d'actions entreprises par vos clients individuels ou par votre équipe de vente au sein du CRM. Les e-mails, les appels téléphoniques, le publipostage, les interactions en face à face et bien plus encore comptent comme des activités CRM.

Entreprise : lorsque vous vendez à plusieurs entreprises, il est important de connaître les contacts au sein de cette entreprise, car il y en a souvent plusieurs. Cependant, la plupart des entreprises mettront « entreprise » sur « contact » dans leur hiérarchie CRM pour une organisation plus claire. https://acheter-base-de-donnee-email.com/

Contact : Il s'agit d'une personne qui a interagi avec votre entreprise. Pour commencer, la plupart des contacts contiennent très peu d'informations : le nom, le numéro de téléphone et/ou l'adresse postale peuvent être inclus.

Deal : En termes simples, c'est ce qu'on appelle une vente potentielle. On l'appelle parfois une opportunité de vente.

Étape de la transaction : quelles sont les étapes de votre processus de vente ? Celles-ci sont appelées « étapes » dans un CRM et il peut y en avoir autant ou aussi peu que nécessaire pour votre entreprise unique.

Lead : Il s'agit d'une personne qui a exprimé un intérêt pour votre produit ou service. Peut-être qu'ils ont acheté dans le passé (et vous voulez qu'ils le fassent à nouveau) ou peut-être qu'ils ont été interactifs avec votre entreprise et que vous les courtisez en tant que client potentiel.

Source : D'où vient votre prospect ? Qu'il s'agisse d'une recommandation, d'un événement ou d'une visite, le suivi de la source de vos clients peut vous aider à devenir plus efficace dans la recherche de prospects. 

Améliorez l'expérience de vos clients

Maintenant que vous connaissez la réponse à la question, qu'est-ce qu'un CRM, parlons de la façon d'utiliser le logiciel CRM au profit de votre entreprise.

Pour créer une entreprise, vous avez besoin de clients dévoués.

Et lorsque vous voulez des clients dévoués et fidèles, il est important de rendre chaque interaction pour chaque client spéciale en soi.

Comment?

En montrant aux clients potentiels que vous les considérez comme un individu. Et c'est là que réside la force du logiciel CRM.

Des messages d'anniversaire personnalisés au contenu adapté à leurs goûts et à leurs besoins, un CRM fera le gros du travail en faisant passer les clients de « vente » à « personne ».

Voici quelques autres façons dont le logiciel CRM peut améliorer l'expérience globale de votre client :


vue 360

Bien sûr, un CRM peut contenir l'adresse, le numéro de téléphone et l'e-mail de votre client. Mais il peut également lier vos clients à d'autres contacts au sein de votre base de données qui travaillent dans le même secteur ou pour la même entreprise. Vous pouvez également ajouter des anniversaires, des faits commerciaux importants, la ou les langues parlées, etc. En ayant ces informations facilement disponibles, il est facile de personnaliser votre communication avec chaque e-mail, appel téléphonique ou interaction en face à face.


Segmentation

Nous avons parlé de l'importance de la segmentation pour vos listes de diffusion . Un CRM permet de regrouper facilement les clients et prospects en différentes catégories, garantissant une communication personnalisée et précise avec eux.


Fidélisation de la clientèle

Il faut beaucoup de temps pour acquérir des clients. Naturellement, vous voulez faire tout votre possible pour les garder. Et un CRM peut vous aider. Utilisez le vôtre pour suivre les tâches, les suivis et les livrables, afin de ne jamais manquer une échéance ou une réunion. Un CRM peut également vous alerter des clients que vous n'avez pas contactés depuis un certain temps et qui doivent être sur votre radar.

Avantages au-delà du service client

Il est maintenant clair qu'en ayant un CRM, vous êtes plus susceptible d'améliorer l'expérience de vente de vos clients. Alors, vous vous demandez peut-être… qu'est-ce qu'avoir un CRM pour VOUS ?


Productivité accrue

L'automatisation des tâches de vente et de marketing ennuyeuses mais nécessaires est l'un des principaux avantages du logiciel CRM. Utilisez votre CRM pour enregistrer l'activité, créer des offres, créer des rapports et bien plus encore. Utilisez le temps supplémentaire pour être vraiment avec des clients potentiels et voir la différence dans vos résultats.


Collaborations d'équipe significatives

Les employés et les gestionnaires ne peuvent pas être « au courant » de chaque client, à chaque fois. Cela est particulièrement vrai une fois qu'une clientèle commence à se développer. Ainsi, qu'un membre de l'équipe soit en vacances, occupé à un appel ou en train de déjeuner, le logiciel CRM permet à tous les membres de l'équipe de comprendre rapidement un acheteur potentiel s'il est confronté à une opportunité de vente, augmentant ainsi l'efficacité et potentiellement les revenus. .


Des informations plus approfondies

Une entreprise est aussi forte que son équipe. Alors, utilisez votre CRM pour mesurer les performances. De la vue d'ensemble aux plus petits détails, le logiciel CRM vous dira tout ce que vous voulez savoir sur une vente et comment votre équipe les gère.

Élaboration d'une stratégie CRM

Vous êtes maintenant convaincu qu'avoir un CRM sera bon pour votre entreprise. Après tout, cela vous aidera à garder vos clients heureux et à assurer le bon déroulement de vos opérations commerciales.

Mais attendez! Avant de vous lancer dans l'achat, il est important de décider d'une stratégie CRM. Après tout, sans objectifs bien définis, le logiciel CRM a submergé de nombreuses entreprises. Et ils cessent de l'utiliser, décidant que c'est trop de problèmes.

Cependant, décider de vos objectifs à l'avance facilite la compréhension et l'apprentissage des outils spécifiques qui permettront de répondre à ces objectifs. Alors que ne pas avoir d'objectifs fermes peut vous amener, vous ou votre équipe, à essayer d'en apprendre trop à la fois, ce qui entraîne de la frustration.

Asseyez-vous avec votre équipe pour mieux comprendre les objectifs que vous devez vous fixer pour votre entreprise. Être spécifique. C'est noble de vouloir améliorer l'expérience de vos clients, mais comment allez-vous le faire ? Pourquoi voulez-vous?

Ensuite, si vous n'avez pas encore une idée de votre ICA (Ideal Customer Avatar), c'est le moment idéal pour en définir un. Cela peut vous aider à déterminer le type d'informations que vous souhaitez connaître sur vos clients et qui peuvent potentiellement bénéficier à vos objectifs de vente et de marketing.

Troisièmement, soyez clair sur la façon de générer des rapports dans votre logiciel CRM. C'est une chose pour votre équipe de comprendre pourquoi ce logiciel est important pour l'entreprise. Mais c'est tout à fait différent pour tout le monde de saisir des informations de la même manière ou d'une manière qui sera claire pour la plus grande majorité. Avant d'ouvrir le CRM à votre équipe, vous devriez être en mesure de leur dire quelles informations sur un client valent la peine d'être collectées, à quelle fréquence ils doivent mettre à jour ces informations et même dire si un prospect est froid, chaud, chaud ou non. n'est plus pris en compte.

Ensuite, vous voudrez décider qui, dans l'équipe, aura accès à votre logiciel CRM. Pour la plupart des entreprises, cela inclut les gestionnaires et les équipes de vente. À partir de là, mettez en œuvre vos contacts existants et intégrez tous les outils supplémentaires qui peuvent s'avérer utiles pour améliorer l'expérience globale de vos clients.

Si vous vous êtes déjà demandé ce qu'est un CRM , nous espérons avoir répondu à cette question de manière approfondie ! Il y a tellement de raisons de mettre en œuvre un CRM au sein de votre entreprise, quelle que soit la taille ou le type d'entreprise que vous avez. Non seulement il peut héberger vos données client, mais un bon CRM vous aidera à trouver des lacunes dans les processus et à créer de nouvelles opportunités pour développer votre entreprise. acheter base de données emails, acheter base de donnees emails

All comments