Besoin de réaliser un projet ou de résoudre un problème sur le web? Cliquez Ici, Contacter nos Freelancers
×
Marketing sur Internet : publicité en ligne

Marketing sur Internet : publicité en ligne

Il y a de fortes chances que lorsque vous allez en ligne, vous tombez sur une publicité. La plupart sont ignorés, mais il y en aura toujours un ou deux qui attireront votre attention, capteront votre intérêt et vous feront cliquer.

La publicité en ligne est un moyen de premier plan pour se démarquer lors de la commercialisation sur Internet. Faites-le correctement et vous pourriez dépasser vos objectifs de vente et de marketing. Faites-le mal et vous risquez de perdre beaucoup de temps et d'argent.

Le problème, c'est qu'il y a BEAUCOUP de façons de faire ce type de marketing sur Internet de manière incorrecte. Mais avec de nouvelles opportunités d'utilisation de cet outil publicitaire qui apparaissent presque quotidiennement, nous souhaitons vous présenter les bases de la publicité en ligne, en particulier la publicité en ligne payante, afin que vous vous sentiez à l'aise de tester les eaux. Parce qu'il est indéniable que sur le marché actuel, la conquête de la publicité payante en ligne est essentielle au succès global de votre entreprise.https://acheter-base-de-donnee-email.com/

Briser la publicité en ligne

Avant d'aller trop loin dans le « comment » de la publicité en ligne, clarifions ce que c'est. Des termes tels que marketing Internet, publicité Web, marketing Web, publicité display et marketing en ligne signifient tous, plus ou moins, la même chose. Il peut s'agir d'une forme organique (c'est-à-dire sans frais) ou payante de marketing de contenu qui utilise l'espace en ligne pour partager un message promotionnel avec des clients potentiels via un canal numérique.

Il existe de nombreuses formes de publicité en ligne payante, notamment :

  • Moteurs de recherche
  • Campagnes dynamiques ou de remarketing
  • PPC (Pay Per Click)
  • Des médias sociaux
  • Publicité géolocalisée

Différentes plateformes vous offriront différents avantages. L'astuce pour bien faire de la publicité en ligne payante est de comprendre les différentes valeurs de chaque plate-forme et de décider laquelle convient le mieux à votre entreprise.

De la création de communautés à l'augmentation du trafic et des conversions, en passant par l'amélioration d'indicateurs importants tels que votre coût par prospect , il est important de placer la valeur à un endroit spécifique afin que vous puissiez décider d'un objectif final pour votre publicité en ligne. Cette étape est cruciale avant de commencer à maîtriser une forme spécifique.

Types de publicité en ligne

Nous avons déjà parlé dans notre blog de l'importance de vraiment savoir qui est votre client idéal (appelé ICA ou persona) et ce dont il a besoin, ce qui est facile à suivre lorsque vous utilisez un logiciel CRM . Lorsque vous connaissez bien votre clientèle, il est beaucoup plus facile de choisir une forme de publicité en ligne payante qui trouvera probablement un écho auprès de votre public cible.

Ceci est important car si vous êtes comme la plupart des gens, vous vous retrouvez inondé de publicités chaque fois que vous vous connectez. Et la réaction naturelle ? Est à « X » sur chaque. Seul. Une. Parce que la publicité en ligne peut être tellement agaçante, il n'y a pas de rupture !

En conséquence, il devient de plus en plus difficile de faire voir votre message publicitaire en ligne. Cependant, vous avez de meilleures chances lorsque vous vous connectez avec votre public sur des plateformes ou via des formes de publicité qu'ils préfèrent.

Par exemple, si votre objectif est de vendre des bottes de neige, les publicités qui ciblent les personnes vivant dans des climats plus froids à des périodes spécifiques de l'année fonctionneront mieux. Quant au type d'annonce que vous pouvez utiliser, il en existe plusieurs. Parmi les plus populaires, citons :


Affichage

Il s'agit de la combinaison générale de messages textuels et visuels que vous avez l'habitude de voir sur les sites Web et les applications. Ils peuvent être statiques, c'est-à-dire qu'ils ne changent pas, ou dynamiques, c'est-à-dire que le texte ou les images changent automatiquement. En savoir plus sur la publicité display en ligne.


Paiement par clic (PPC)

Il s'agit de ce que vous paierez en échange d'un clic sur votre annonce spécifique. Les annonces qui apparaissent pour un utilisateur dépendent des mots-clés que vous utilisez et sur lesquels vous enchérissez pour votre annonce en ligne, dont nous discutons plus en détail ci-dessous.


Publicité sur les réseaux sociaux

Idéal lorsque votre public cible utilise souvent une plate-forme de médias sociaux spécifique, cette forme d'annonce peut apparaître dans leurs fils d'actualité ainsi qu'à d'autres endroits lorsqu'ils parcourent la plate-forme. En savoir plus sur la publicité sur les réseaux sociaux .

Et bien qu'il ne s'agisse pas d'une publicité au sens traditionnel du terme, de nombreuses entreprises sont conscientes des avantages de l'optimisation des moteurs de recherche ou du référencement. Il s'agit de l'optimisation de votre site Web à l'aide de termes clés qui vous aideront à mieux vous positionner (c'est-à-dire au-dessus de vos concurrents) dans les résultats de recherche. Ceci est différent du Search Engine Marketing (SEM) qui est lié au placement de votre entreprise sur les principales pages des moteurs de recherche (SERP) comme Google™ et Bing™.

Fixez-vous des objectifs pour votre publicité en ligne

Définir des objectifs pour vos efforts de publicité en ligne payante est essentiel pour comprendre s'ils réussissent. Voici quelques exemples d'objectifs que vous pouvez définir :

  • Augmenter mon groupe Facebook de 50 membres ce mois-ci
  • Augmenter le trafic du site Web de 5%
  • Se positionner sur la première page des résultats des moteurs de recherche
  • Construire plus de notoriété de la marque
  • Augmenter l'engagement de la marque de 5% en avril

Assurez-vous toujours que vos objectifs de publicité en ligne payante sont SMART

Spécifique : êtes-vous en mesure de décrire clairement votre objectif publicitaire en ligne lorsqu'on vous le demande ?

Mesurable : êtes-vous capable de définir un indicateur de performance clé ou une autre forme ou mesure pour décider si vos efforts ont été couronnés de succès ?

Atteignable — Cet objectif est-il pratique et à votre portée compte tenu du temps et des ressources disponibles pour votre tâche ?

Pertinent —Comment cet objectif s'intègre-t-il dans votre stratégie globale de publicité en ligne ?

En temps opportun — Quelle est votre date de début ? Quelle est votre date cible pour atteindre votre objectif ?

Un objectif que chaque entreprise devrait avoir dans tous les domaines avec la publicité en ligne est d'obtenir un retour sur investissement positif. En d'autres termes, vous voulez gagner plus avec vos annonces que ce que vous dépensez.

Ne faites pas l'erreur de penser que la publicité « gratuite » est gratuite, comme le font de nombreux débutants en publicité en ligne. Le temps et l'argent sont des choses dont les petites entreprises manquent souvent. Et le temps passé à barboter avec la publicité en ligne ne vaut pas toujours les résultats - encore une autre raison pour laquelle il est important de se fixer des objectifs SMART !

Choisissez la bonne quantité de dollars publicitaires pour la publicité en ligne

Déterminer le bon budget pour le marketing sur Internet varie d'une entreprise à l'autre ainsi que d'une plate-forme à l'autre. Mais vous pouvez planifier pour plus de succès lorsque vous restez conscient des métriques importantes suivantes :

Valeur à vie (LTV) : il s'agit de la valeur de chaque client individuel pour votre entreprise au cours de la période qu'il passe avec vous. Pour vous aider à déterminer cela, pensez à ce que vous vendez. Est-ce un achat unique ? Si non, combien de choses votre client idéal achèterait-il ? Combien de fois?

Taux d'intérêt pour le client : c'est la vitesse à laquelle un prospect moyen se transforme en client payant. Pour certaines entreprises, il s'agit d'un processus long et lent. Pour les autres entreprises, le délai d'exécution est incroyablement rapide.

Taux de conversion : taux auquel vos clients effectuent une action souhaitée, comme remplir un formulaire ou effectuer un achat.

Coût par clic (CPC) : combien vous êtes prêt à payer pour un clic. Vous pouvez mieux le déterminer en connaissant d'abord votre objectif de retour sur investissement (ROI). En moyenne, 20 % représente le coût moyen par acquisition.

Donnez-vous au moins quatre mois de données pour déterminer ces chiffres.

En règle générale, la plupart des entreprises consacrent de 6 % à 20 % de leur budget d'exploitation total aux efforts de marketing généraux. Sur ce montant, vous devez prévoir d'allouer un pourcentage spécifiquement à la publicité en ligne. acheter base de données emails, acheter base de donnees emails

All comments