Besoin de réaliser un projet ou de résoudre un problème sur le web? Cliquez Ici, Contacter nos Freelancers
×
Transformez le contenu de votre blog en excellentes campagnes de marketing par e-mail

Transformez le contenu de votre blog en excellentes campagnes de marketing par e-mail

Tout bon professionnel du marketing sait que l' inbound marketing est une nécessité . Pendant un certain temps, la stratégie visant à créer un contenu de qualité et pertinent n'était considérée que comme "agréable à avoir", mais en 2016, l'inbound est devenu un incontournable. Le marketing entrant peut être simplement défini comme un contenu qui attire l'attention du public. C'est une invitation à un dialogue permanent dans lequel vous pouvez communiquer avec vos clients. Il peut également augmenter la portée des marques en permettant aux clients de partager le contenu au sein de leurs cercles sociaux ou professionnels.

Le marketing entrant a essentiellement deux directions : le marketing de contenu et le marketing des médias sociaux.  

Quand on pense au marketing de contenu, on pense aux blogs. La logique est très simple : des articles de blog pertinents et utiles sont créés pour éventuellement générer du trafic vers la société du site Web. L'objectif principal ici est de générer des prospects et de créer des opportunités commerciales, ou en d'autres termes, faire découvrir votre marque ou votre produit aux gens et leur faire lire pour l'acheter.  

Mais comment utiliser le contenu de votre blog pour entretenir des prospects et créer des opportunités de vente avec vos campagnes de marketing par e-mail ? Continuez à lire et découvrez. Vous voulez aller droit au but ?

  • Le marketing de contenu, là où tout commence
  • Qu'en est-il du contenu de marketing par e-mail ?
  • Main dans la main : comment utiliser le contenu de votre blog dans vos campagnes d'email marketing
  • Réutiliser le contenu d'un blog
  • 4 avantages de partager vos articles de blog sur des campagnes de marketing par e-mail

Le marketing de contenu, là où tout commence

Commençons par les bases. Comment les gens trouvent-ils réellement la page de votre site Web ? Pour le raccourcir, il existe 2 façons : ils tapent le nom de votre site Web ou le nom de votre entreprise dans le navigateur ou dans une page Web de recherche. Ce n'est pas très intéressant et cela ne vous aide pas vraiment à acquérir des prospects puisqu'ils vous connaissent déjà ; ou vous pouvez payer pour des publicités, ce qui peut être très coûteux et ne gardera pas votre site Web sur leur radar longtemps, aprèstous, une fois que vous n'aurez plus d'argent, vous n'aurez probablement plus ce public en particulier. 

Alors, quelle est votre sortie ? Marketing de contenu ! Le but ultime du marketing de contenu est d'être si engageant que votre prospect finira par acheter votre produit ou service. Cependant, pour ce faire, vous devez attirer leur intérêt, augmenter le nombre de pages vues et fidéliser le lecteur. Il existe plusieurs façons d’y parvenir et les blogs en font partie. En fin de compte, votre article de blog peut éduquer, informer, divertir et/ou inspirer.

Les spécialistes du marketing qui privilégient les blogs sont 13 fois plus susceptibles d'acquérir un Roi positif

Si vous créez du contenu pertinent, non seulement vous aurez de plus en plus de pages qui seront indexées par des moteurs de recherche tels que Google et Bing, ce qui signifie plus d'opportunités d'être trouvé par votre public, mais vous pouvez également réellement engager votre client si ils aiment ce qu'ils lisent. Et il n'y a pas que ça. Jetez un œil à certains avantages des blogs :

      1. Aidez votre stratégie de médias sociaux : les blogs peuvent également vous aider dans votre stratégie de médias sociaux. Après tout, vous pouvez toujours partager le contenu de votre blog sur vos comptes de réseaux sociaux et générer plus de trafic sur votre site Web.

        1. Convertir des prospects : si vous placez des boutons d'appel à l'action dans vos articles de blog et invitez votre lecteur à effectuer une action, comme télécharger un ebook ou demander un essai gratuit, par exemple, vous pouvez éventuellement convertir certains prospects en clients ;

          1. Soyez une référence : si votre contenu est pertinent et utile pour vos clients, ils viendront toujours vers vous pour obtenir des réponses et des conseils. Assurez-vous de répondre aux éventuelles questions sur votre produit ou service dans le contenu de votre blog et votre client se sentira en sécurité pour revenir pour plus d'informations ;

            1. Engagez vos lecteurs : incitez vos abonnés et vos lecteurs à interagir avec vos articles de blog en posant des questions et en soulevant des discussions à la fin de vos articles de blog. Cela les gardera intéressés par votre entreprise et vous aidera à renforcer la notoriété de votre marque ;

              1. Liens entrants : un contenu intéressant peut également vous aider avec les liens entrants, une ressource extrêmement importante dans le référencement, les techniques d'optimisation des moteurs de recherche. Si le contenu de votre blog est considéré comme une référence, les liens de vos articles de blog seront partagés sur d'autres pages du site Web et, par conséquent, le trafic de votre site Web augmentera.

            N'oubliez pas que les blogs sont un processus continu et qu'ils apporteront des résultats à long terme, alors concentrez-vous sur la production de contenu de haute qualité. En fournissant du matériel exclusif, vous augmenterez organiquement le trafic de votre site Web, augmenterez la fidélité de vos clients et augmenterez enfin votre taux de vente.

            Qu'en est-il du contenu de marketing par e-mail ?

            Le marketing par e-mail peut ne pas être considéré comme faisant partie d'une stratégie entrante, mais la fourniture de contenu pertinent pour les abonnés peut aider à la notoriété de votre marque et à la conversion de vos prospects une fois que vous serez considéré comme digne de confiance.  

            Selon l' Email Experience Council , le succès d'une bonne campagne d'email marketing dépend de 3 choses : le contenu (40%), l'audience (40%) et les images (20%).

            Cela signifie que lors de la création de votre campagne de marketing par courriel , vous devez considérer QU'EST - CE QUE vous parlez et à l' OMS que vous parlez. Donc, quand on parle de QUOI, le mot numéro un à considérer est la pertinence.

            La pertinence signifie des messages ciblés. Votre message doit être utile pour vos clients. Une étude d' About.com a montré que 71% des consommateurs font confiance aux marques qui fournissent des informations utiles sans essayer de leur vendre quelque chose. Cela dit, votre client est plus susceptible de vous acheter un produit ou un service si son parcours d'acheteur passe par le contenu éditorial plutôt que par la publicité.

            45% des spécialistes du marketing déclarent que les blogs sont leur stratégie de contenu la plus importante.

            Mais à part la pertinence, qu'est-ce qui fait un bon contenu ? Les e-mails sont censés être une expérience individuelle. Avant de mettre en place une campagne, posez-vous quelques questions : Mes clients voudront-ils lire cet e-mail ? Quel genre d'avantages en tireront-ils? Est-il partageable pour qu'ils puissent le montrer à leurs amis et à leur famille ?

            Gardez à l'esprit que, si vos clients se sont inscrits pour recevoir vos e-mails, ils souhaitent être informés sur un sujet ou ont besoin d'aide pour résoudre un problème. Ils demandent explicitement plus d'informations.  

            Main dans la main : comment utiliser le contenu de votre blog dans vos campagnes d'email marketing

            Un bon moyen de fournir un contenu de qualité et pertinent à vos clients est de partager vos articles de blog dans vos e-mails de newsletter. De cette façon, vous pouvez générer plus de trafic vers votre blog et le site Web de votre entreprise en utilisant votre campagne de marketing par e-mail.

            Le courrier électronique vous permet de communiquer efficacement avec les lecteurs à un niveau plus intime, de renforcer la confiance avec votre public et vous donne un outil pour offrir un contenu pertinent à votre public.

            Mais comment combiner le contenu de votre blog et votre email de manière intéressante ? Après tout, le copier-coller n'est pas une option ici. Laissez-nous vous donner quelques aperçus :

                • Première tactique et la plus simple : lorsque vous publiez un nouvel article de blog , envoyez un lien vers votre liste de contacts. Créez un ou deux titres magnétiques et ajoutez le lien à vos articles de blog afin qu'ils puissent le lire immédiatement. Le contenu frais est le carburant qui anime la blogosphère ; cela permet aux lecteurs de revenir sur votre blog.  

                  • D'autre part, ajoutez un formulaire d'inscription au bas de vos articles de blog et offrez une sorte d'incitation au client qui s'abonne. Par exemple, des mises à jour, des newsletters mensuelles ou l'accès à du contenu exclusif.  

                    • Créez un calendrier éditorial pour votre blog et votre stratégie de marketing par e-mail, afin de pouvoir les faire fonctionner ensemble. Cela vous aidera lors de la création de contenu pour les e-mails, par exemple, car vous pourrez voir ce qui est publié sur votre blog, et vice-versa.

                      • Faites la promotion de vos messages d'invités. Si vous avez des publications d'invités, pourquoi ne pas en informer votre public ? De cette façon, vous pouvez leur donner différentes idées sur des sujets pertinents et leur présenter de nouveaux écrivains et sites Web qu'ils ne connaissent peut-être pas. Encore une fois, cela contribue à renforcer la confiance de vos clients.  

                        • Utilisez d'anciens articles de blog comme aimants. Trouvez des articles plus anciens mais populaires et utilisez-les comme aimants pour attirer de nouveaux abonnés. Nous en reparlerons plus tard.

                          • Avez-vous déjà envisagé de créer une série de répondeurs automatiques pour tirer parti du contenu déjà existant ? Vous pouvez utiliser certains de vos messages anciens et populaires pour cela. Par exemple, vous pouvez créer et annoncer une sorte de cours gratuit en utilisant le contenu de publications spécifiques. Il vous suffit de les copier dans des modèles de newsletter et d'en faire une série d'e-mails envoyés une fois qu'un visiteur s'abonne à votre newsletter.    

                            • Créez des campagnes dédiées. Segmentez votre liste et envoyez du contenu de blog qui peut être intéressant pour un groupe particulier de clients. En faisant cela, vous pouvez créer de la valeur pour votre contenu et engager les clients en fonction de leurs intérêts.  

                          N'oubliez pas que Sonia Simone dans Content Marketing Know-It-All ) a dit un jour que le marketing par e-mail et les blogs ont des objectifs différents, et qu'une stratégie de marketing de contenu intelligente inclura généralement les deux.

                          Réutiliser le contenu du blog

                          Envisagez de réutiliser le contenu de votre blog pour créer de nouvelles campagnes par e-mail attrayantes. Vous pouvez toujours ajouter de nouvelles informations ou reformater votre contenu pour différents canaux. Pensez à de nouveaux angles que vous pouvez adopter sur le même sujet. Envisagez de développer le sujet, puis de créer un lien vers vos anciens articles de blog . Créez d'autres ressources que du texte pour communiquer votre message.

                          Le contenu d'un blog peut devenir d'excellentes campagnes de marketing par e-mail.

                          Par exemple, pourquoi ne pas créer des campagnes email avec des infographies , des webinaires ou des ebooks à partir d'un ancien article de blog à succès ? Faites vos recherches et découvrez quelles publications ont été très bien notées et trouvez de nouvelles façons de les partagerà vos abonnés nouveaux et existants.  

                          4 avantages de partager vos articles de blog sur des campagnes de marketing par e-mail

                          La plupart de commerçantsutilisent généralement les médias sociaux pour partager leur contenu, et bien que cela puisse être une bonne stratégie, elle présente malheureusement certains inconvénients. Le principal problème du partage sur les réseaux sociaux est que la plupart du temps, vos clients doivent être en ligne pour voir votre publication.

                          Prenez Facebook pour Exemple:seulement 2% de votre audience voit vos publications, et même si vous en faites la promotion à l'aide d'annonces payantes, il n'est pas garanti qu'elles les atteindront. Le marketing par e-mail, en revanche, n'a pas ce problème. C'est le premier avantage de beaucoup :

                              1. Le timing : votre e-mail attendra dans votre boîte de réception client jusqu'à ce qu'il le lise, ou jusqu'à ce qu'il le supprime. Assurez-vous d'avoir un contenu attrayant pour que votre client ouvre votre e-mail

                                1. Public ciblé : votre liste de diffusion est remplie de contacts qui souhaitent avoir de vos nouvelles. Profitez-en et envoyez le contenu le plus intéressant

                                  1. Audience continue : la plupart du temps, les personnes qui viennent sur votre blog à cause des médias sociaux ou des moteurs de recherche ne sont généralement que des merveilles en une seule visite. Mais si vous parvenez à les faire s'inscrire à votre liste de diffusion, vous pouvez les joindre quand vous le souhaitez. Gardez cela à l'esprit pour leur donner un contenu substantiel qui ne cesse de les faire revenir.

                                    1. Gardez une trace de vos résultats : en utilisant le marketing par e-mail, vous pouvez suivre vos résultats comme les taux d'ouverture, les taux de clics, etc. Ainsi, vous pouvez découvrir les performances de vos articles de blog, si les objets ont fonctionné, si votre public préfère les images ou le texte contenu dans les newsletters, etc.

                                  N'oubliez pas d'utiliser tous vos comptes de réseaux sociaux pour promouvoir vos articles de blog et vos newsletters. Votre client est beaucoup plus susceptible d'être réceptif s'il a de vos nouvelles via différents canaux. Assurez-vous que votre e-mail,Blog et les comptes de réseaux sociaux parlent le même langage.  

                                  Vous pouvez toujours créer différentes tactiques pour promouvoir votre contenu. Après tout, combiner les blogs et le marketing par e-mail devrait faire partie de votre stratégie marketing. N'oubliez pas que la création et la publication du contenu ne sont que le début du voyage, le travail acharné vient ensuite.

                                  acheter base de donnees email, acheter base de données emailsacheter fichier email

                                  Le succès de vos articles de blog déterminera le succès de votre site Web et finira par se refléter sur vos ventes. Ne sous-estimez pas la puissance de votre stratégie marketing cross-canal. 

                                  https://acheter-base-de-donnee-email.com/

                                  All comments