Besoin de réaliser un projet ou de résoudre un problème sur le web? Cliquez Ici, Contacter nos Freelancers
×
Comment le contenu dynamique peut dynamiser votre marketing par e-mail

Comment le contenu dynamique peut dynamiser votre marketing par e-mail

Contenu dynamique en temps réel. Si vous avez déjà acheté un livre sur Amazon, vous saurez probablement de quoi nous parlons. Le site Web qui a le premier introduit la magie des recommandations personnalisées a laissé tomber la mâchoire partout. Le concept a évolué et nous pouvons maintenant utiliser le contenu dynamique (DC), ou certains diront, le contenu intelligent dans de nombreux outils marketing.

Le contenu dynamique crée une expérience personnalisée et personnalisée pour le client, créant une pertinence de contenu et augmentant vos chances de conversion. La personnalisation de vos e-mails est l'une des pratiques les plus importantes lorsque vous envisagez l'ensemble de votre stratégie de marketing par e-mail. Mais la majorité des professionnels du marketing ne savent pas par où commencer.

Commençons donc par le début :

  • Comment fonctionne le contenu dynamique
  • Les principaux avantages du contenu dynamique
  • Pas à pas sur le contenu dynamique
  • Les différents types de contenus dynamiques
  • Erreurs fréquentes
  • DC : le ciel est la limite

Comment fonctionne le contenu dynamique

Il peut sembler que vos clients soient gâtés, mais la vérité est que la concurrence est féroce, et plus vous donnez à vos clients ce qu'ils recherchent, plus vous avez de chances de gagner votre place. dans leur liste de courses.

Une stratégie marketing réussie donne au client ce qu'il veut, au moment où il le veut et, parfois, elle peut même anticiper ses souhaits. C'est ici qu'intervient le contenu dynamique.

Le contenu dynamique offre un accès facile aux informations pertinentes et augmente l'efficacité de vos campagnes. Mais qu'est-ce que cela signifie ?

Un accès facile signifie que vos clients recevront régulièrement les informations qu'ils recherchent dans leur boîte de réception. Cela signifie aussi queces informations est accessible et facile à trouver que ce soit dans votre marketing par e-mail, votre site Web, votre blog ou tout autre moyen de communication que vous utilisez.

Le contenu qu'ils recevront est pertinent pour leur situation actuelle. Cela les aidera à résoudre un problème, à satisfaire un souhait ou même à les aider dans une situation de prise de décision.

Cela dit, vos campagnes doivent être plus efficaces. Si vous coupez directement aupoint, et rendre le processus plus simple et plus rapide, les chances de réussir à atteindre votre cible augmenteront considérablement.

Les e-mails pertinents génèrent 18 fois plus de revenus que les e-mails diffusés

Le concept de contenu dynamique sur l'email marketing est assez simple : votre contenu email comporte des zones spécifiques qui affichent différents textes ou images, selon la segmentation client que vous avez choisie. Il peut être affiché sous forme d'articles, d'images, d'offres de produits ou d'appels à l'action ; en fonction du sexe, des préférences, des données démographiques, de l'historique des achats du client, etc.

Le contenu dynamique vous aidera à réduire le temps que vous passez à créer de nombreuses campagnes pour différentes listes de contacts. Cela améliorera vos taux de clics, augmentera votre retour sur investissement et, également, réduira vos désabonnements, car vos clients apprendront que vos e-mails sont probablement toujours pertinents pour eux.

Les principaux avantages du contenu dynamique

Dans le marketing par e-mail, il n'est pas rare de faire face à de faibles taux d'engagement et à des listes de contacts de plus en plus réduites. Un professionnel du marketing doit savoir que les abonnés sont uniques, ont des besoins et des réactions différents. Bien que la plupart descommerçants n'utilisez pas encore la personnalisation (seulement 30% des entreprises personnalisent leurs e-mails, selon Experian), le ciblage des e-mails personnalisés est la clé pour atteindre de meilleurs résultats.

Le contenu dynamique présente quelques avantages clés qui vous aideront à long terme à atteindre l'un des objectifs marketing les plus importants : fidéliser vos clients. Tout d'abord, DC génère un engagement par e-mail , qui conduit ensuite à des conversions par e-mail et, en fin de compte, crée des clients fidèles.

Il y a quelques excellents exemples de contenu dynamique sur e-mailqui montrent exactement ce que nous avons dit ci-dessus. La première est la stratégie utilisée par AAA Ohio, une entreprise qui offre des services aux membres sur l'automobile, les voyages, l'assurance, les remises et les récompenses et les services financiers.

Ils faisaient la promotion d'un salon du voyage : pour créer le désir du client sur en voyageant, ils affichaient temps réelmétéo de différents endroits comme les Caraïbes, par exemple. La société a enregistré une augmentation de 21% de ses taux de clics.

Un autre bon exemple est l'application Disney Movies Anywhere, qui permet aux clients de regarder des films Disney - comme son nom l'indique - partout. L'application utilise un programme de récompense pour encourager les clients à rester fidèles à l'application.

Les e-mails envoyés par l'entreprise affichent les soldes de points en temps réel aux utilisateurs et font des offres en fonction de l'inventaire disponible. En fait, cela peut être une excellente stratégie pour les entreprises qui ont des programmes de fidélité : afficher en temps réelponctuation et les récompenses amélioreront certainement vos taux d'ouverture car vos clients voudront rester à jour.

Pas à pas sur le contenu dynamique

Lorsque vous décidez de travailler avec du contenu dynamique, il y a quelques étapes à suivre pour tirer le meilleur parti de votre stratégie. N'oubliez pas que la planification est la clé deréussir sur vos campagnes de contenu dynamique :

      • Décidez quel contenu sera dynamique : proposez une hypothèse. Par exemple, siton pensez que montrer du contenu selon le sexe augmentera vos taux de clics, pariez là-dessus pour tirer le meilleur parti de votre stratégie.

        • Segmentez votre liste : au cas où vous ne l'auriez pas fait, il est temps de segmenter votre liste selon les catégories que vous allez aborder : sexe, comportement, historique d'achat, préférences, géolocalisation, âge, etc. Pensez à ajouter une mise à jour section info dans vos e-mails afin que vos clients puissent continuer à recevoir du contenu pertinent de votre part. Après tout, la vie change et ils pourraient ne pas resterà au même endroit ou avoir encore un chien, par exemple.

          • Créez le contenu : une fois que vous savez quels changements apporter et comment le faire, il est temps de créer votre contenu. Par exemple, si vous créez du contenu pour différents genres, n'oubliez pas de vous concentrer sur les éléments quipoints fortsles différences hommes/femmes. Vous pouvez utiliser différents modèles, avec différentes couleurs, par exemple, ainsi que personnaliser le contenu lui-même.

            • N'oubliez pas le CTA : nous savons que le CTA est là pour que vous demandiez à votre client de faire une sorte d'action. Il est donc évident que votre appel à l'action est également adapté en fonction de votre contenu dynamique.

          Le contenu dynamique permettra à votre client de se sentir précieux et spécial. À terme, cela améliorera l'engagement. Selon Aberdeen Group , les e-mails personnalisés augmentent les taux de clics de 14 % et les taux de conversion de 10 %. Alors ne manquez pas cette occasion de rendre vos e-mails plus intéressants.

          Si vous voulez aller plus loin et sortir des sentiers battus, vous devez utiliser du contenu dynamique externe pour rendre vos e-mails plus attractifs. Ne vous limitez pas à utiliser uniquement les informations de votre entreprise.

          Vous pouvez utiliser les prévisions météorologiques, par exemple, si vous essayez de vendre tout ce qui a trait à la météo (comme des voyages et des produits de plage). Tout type de données peut être pertinent pour votre public, alors faites vos recherches et rendez votre offre plus tentante.

          Les différents types de contenus dynamiques

          Il existe de nombreuses façons de segmenter votre public, de créer des campagnes sur mesure et d'obtenir de meilleurs résultats. En voici quelques-uns :

          • Démographie : sexe, âge, revenu,éducation et l'ethnicité.
          • Firmographics : domaine de l'entreprise, localisation, services/produits etnuméro des employés.
          • Comportement : liens cliqués, produits recherchés, produits achetés et taux de conversion.
          • Psychographie : mode de vie,intérêts et les attitudes.

          Une fois que vous avez segmenté vos clients, vous pouvez envisager quelques endroits pour utiliser le contenu dynamique :

              • Intérêts. Si votre client a manifesté de l'intérêt pour un produit ou un type de contenu particulier (listes de contrôle, ebooks, webinaires), personnalisez votre marketing par e-mail en fonction de ses intérêts. Si votre client est un amateur de denim, par exemple, assurez-vous que toutes vos actualités denim lui sont régulièrement envoyées.

              • Emplacement. Pensez à la langue, aux dialectes, aux besoins saisonniers. Imaginons que vous ayez des clients partout dans le monde. Ils parlent des langues différentes, sont confrontés à des conditions météorologiques différentes et ont des besoins très différents. Vous pouvez personnaliser votre marketing par e-mail en fonction de l'emplacement de votre client et créer un sentiment de familiarité. Cela augmentera la pertinence des e-mails et vous aidera à engager et à fidéliser vos clients.
              • Personnage. Qui est votre client ? Une maman à plein temps ? Un cadre de haut niveau ? Un étudiant? Connaissent-ils votre produit/service ? Quel genre de problème essaient-ils de résoudre avec ? Vous devez penser différentes approches de vos produits, services ou contenus. Chaque persona utilisera ce que vous vendez différemment.

              • Cycle de la vie. À quelle étape du cycle d'achat se trouve votre client ? Combien d'e-mails avez-vous envoyés ? Un, dix, vingt ? Tenez-en compte lors de la rédaction de votre e-mail. Cela a un impact énorme sur les offres que vous envoyez, par exemple. La façon dont vous parlez à votre client doit être différente sur chaque e-mail. Connaît-il déjà vos e-mails ? Certains types d'engagement ne sont atteints qu'une fois que votre client est déjà habitué à vos e-mails.

            Le contenu dynamique améliorera la qualité de l'expérience de votre client, à faible coût. Cela fonctionnera comme une stratégie de lead nurturing pour vous. Fournir un contenu pertinent et adaptable rendra votre entreprise plus fiable. Lorsque le processus de conversion commencera, il sera vraiment utile.

            56% des personnes se sont désabonnées des e-mails en raison d'un contenu qui n'est plus pertinent

            Erreurs fréquentes

            Les erreurs stratégiques peuvent compromettre le succès de vos campagnes. Alors jetez un œil à nos petits conseils pour éviter les pièges :

                • Données erronées : c'est probablement la pire erreur que vous puissiez commettre. L'ensemble du concept de contenu dynamique est basé sur des données, alors assurez-vous que votre source est digne de confiance. N'oubliez pas d'ajouter un lien d'option de mise à jour dans votre e-mail, au cas où votre client aurait besoin de modifier ses informations.

                • Acquisition d'informations qui ne sont pas basées sur des autorisations : bien que la géolocalisation puisse être acquise à l'aide d'une adresse IP anonyme, toutes les autres informations du client doivent être obtenues via des formulaires d'inscription et de conversion. Selon une enquête Harris Interactive/Janrain, 60% des personnes seraient heureuses de donner leurs informations personnelles si les données qu'elles ont fournies étaient utilisées de manière responsable pour leur propre bénéfice.

                • Sur-personnalisation : sur-personnalisation peut être plutôt inefficace. Ne personnalisez pas tout sur le premier email que vous envoyez à un client, vous pourriez lui faire peur. Ils peuvent aimer la pertinence, mais personne n'aime se sentir harcelé etcataloguéAlors soissutilSoyez décontracté, mais formel : vous n'êtes pas le meilleur ami de votre client. Vous pouvez progressivement utiliser les données de vos clients au fur et à mesure que vous construisez votre relation.

              DC : le ciel est la limite

              Il n'y a vraiment pas de limites quand on pense au contenu dynamique. Prenons l'exemple suivant : vous organisez un séminaire et des personnes d'horizons et d'horizons différents assistent à votre événement. Pour garder une trace de ces participants, vous pouvez leur faire remplir un formulaire avec leurs noms, adresse e-mail et faire prendre leurs photos pour être placées sur un badge à l'arrivée.

              Dans tout type d'événement, en particulier ceux axés sur la connaissance comme les séminaires et les conférences, les retours sont extrêmement importants, alors pourquoi ne pas envoyer un e-mail personnalisé à vos participants pour connaître leurs impressions, Commentaires et critiques de l'événement ?

              Pensez-y, vous avez déjà leurs noms, email adresseet photos. Vous pouvez utiliserces infosde leur demander des commentaires d'une manière extrêmement personnelle. Si vous aviez des participants de différents pays, vous pouvez soit envisager d'envoyer l'e-mail dans leur langue maternelle. L'idée peut sembler complexe mais une fois que vous avez toutes les données, il ne vous reste plus qu'à créer le contenu dynamique et envoyer les e-mails. Dans une situation comme celle-là, je suis presque sûr que vos taux d'ouverture etcliquez à travers les taux monteraient en flèche.

              Cela peut sembler un peu long, mais faire un effort supplémentaire peut générer plus de résultats et augmenter les revenus. La planification de votre contenu est obligatoire lorsque vous travaillez avec du contenu dynamique, alors prenez votre temps pour créer du matériel innovant. N'oubliez pas que, même si le contenu est différent, vos e-mails doivent être cohérents avec votre stratégie globale de marque.

              acheter base de donnees email, acheter base de données emailsacheter fichier email

              https://acheter-base-de-donnee-email.com/

              All comments