Besoin de réaliser un projet ou de résoudre un problème sur le web? Cliquez Ici, Contacter nos Freelancers
×
Conseils puissants pour développer votre liste de contacts par e-mail

Conseils puissants pour développer votre liste de contacts par e-mail

Vous savez déjà que le marketing par e-mail a l'un des plus gros retours sur investissement sur tous les canaux de marketing. En outre, cela vous donne la possibilité de parler en tête-à-tête avec votre client, a une plus grande visibilité, a un coût relativement faible et est facile à suivre. En supposant que vous soyez déjà un fan du marketing par e-mail, tout comme nous, vous devez penser à des moyens meilleurs et différents de développer votre liste de contacts par e-mail.

Une liste de contacts e-mail plus grande et meilleure signifie plus de chances de conversions, et avec elle, plus de ventes. Mais comment faire sans passer par le côté obscur du marketing ?

Suivez simplement nos conseils :

  • Pourquoi avez-vous besoin d'une bonne liste de contacts par e-mail
  • Comment constituer votre liste de contacts
  • Optimisez et segmentez votre liste de contacts

Pourquoi avez-vous besoin d'une bonne liste de contacts par e-mail

Malgré ses nombreux avantages, il y a encore beaucoup de professionnels du marketing qui ne font pas confiance au pouvoir du marketing par e-mail. Après tout, il existe de nombreuses autres mesures dont vous devez vous soucier (comme les pages vues) ou les canaux pour contacter et impacter vos clients (comme les réseaux sociaux).

Au cas où vous n'auriez pas remarqué que la phrase ci-dessus était du sarcasme.

Cependant, j'ai peur de dire que quiconque se soucie uniquement des performances de votre site Web ou ne compte que sur les médias sociaux pour tirer parti de l'engagement et convertir les prospects commet une grave erreur. Le marketing par e-mail reste le meilleur moyen de créer un public engagé, de vendre un produit en ligne ou de créer un battage médiatique autour de votre prochain grand événement ou projet de service.

Ainsi, une fois que vous réalisez l'importance de créer une liste de contacts solide, il est temps de travailler dessus. Je ne vais même pas mentionner que vous NE DEVRIEZ PAS acheter des listes de contacts par e-mail parce que je suppose que vous le savez déjà. En tant que professionnel du marketing, vous devez continuer à ajouter quotidiennement des contacts frais, fiables et légitimes à votre liste. Juste au cas où vous ne le sauriez pas : les bases de données d'email marketing se dégradent naturellement d'environ 22,5% chaque année .

La création d'une liste de diffusion est cruciale car c'est le meilleur moyen de nouer une relation intime avec des clients potentiels. (Nathalie Lussier)

Le marketing par e-mail a 3 différences de base sur lesquelles il vaut la peine d'investir : c'est personnel, c'est direct et c'est privé. Mais ce n'est pas seulement :

      • Différent des médias sociaux, vous avez en fait le contrôle de votre stratégie de marketing par e-mail. Prenez Facebook par exemple, il change toujours son algorithme, vous devez donc payer pour des publicités pour avoir la moindre chance que votre public puisse voir vos messages. Bien que 22 % des e-mails se perdent dans le cyberespace, vous avez encore 78 % de chances de toucher votre audience. Votre liste de contacts par e-mail vous appartient et vous décidez de la meilleure façon de l'utiliser pour atteindre vos objectifs marketing.

      • Vos abonnés sont plus susceptibles d'acheter chez vous : si vos abonnés vous autorisent à accéder à leur boîte de réception, ils sont en quelque sorte intéressés d'avoir de vos nouvelles. Donc, si vous essayez finalement de vendre quelque chose pour eux, les chances qu'ils achètent quelque chose sont assez élevées.

      Ainsi, plus vous avez de personnes intéressées sur votre liste de contacts, plus les acheteurs potentiels voient vos messages marketing.

      Comment constituer votre liste de contacts

      Je suis sûr que la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous envisagez de développer votre liste de contacts par e-mail, ce sont les formulaires d'inscription. Malheureusement, l'environnement du marketing numérique est déjà saturé de formulaires opt-in. Offrez de la valeur et utilisez la créativité et la création de formulaires d'inscription pour développer votre liste de contacts.

      Voici quelques conseils pour enrichir continuellement votre liste :

      Popovers:

      Les formulaires opt-in sont indispensables mais ils doivent être visibles pour vos futurs abonnés. Les popouts ou les popovers sont une option, mais les caissons lumineux offrent de meilleurs résultats, simplement parce qu'ils ne sont pas aussi ennuyeux que les popouts. Certaines entreprises enregistrent une augmentation de 1000% des opt-ins avec des popovers.

      Offrez un incitatif :

      les gens sont motivés par les récompenses. Offrez différentes incitations pour différentes personnes et segmentez votre public dès le début.

      Offrez des remises :

      les remises sur les achats peuvent être un excellent moyen d'augmenter votre liste. Offrez aux clients une remise sur leur prochain achat en s'inscrivant par e-mail.

      Contenu du blog :

      montrez à vos abonnés ce qu'ils obtiendront de vous. La façon la plus simple de le faire est d'avoir un excellent contenu de blog pertinent.

      Mise à niveau du contenu :

      offrir une mise à niveau du contenu. c'est l'une des tactiques les plus utilisées en ce moment et c'est assez simple. Vous proposez déjà du contenu pertinent à vos abonnés, mais qu'en est-il de proposer un contenu plus approfondi sur le même sujet ? Ils sont déjà intéressés par le contenu et les chances qu'ils veuillent savoir de vous sont énormes. En fait, certaines entreprises qui ont essayé cette tactique ont affirmé qu'elles avaient eu une augmentation de 20% des tarifs d'abonnement simplement en offrant une mise à niveau du contenu.

      Utilisez des tapis de bienvenue :

      Les tapis de bienvenue sont également une tendance. Les tapis sont placés en haut des pages et remplissent tout l'écran. C'est presque comme un popup géant. La principale différence est que vous ne pouvez pas voir le contenu du site derrière un tapis de bienvenue. L'essentiel : capter immédiatement l'attention du visiteur. Et cela peut fonctionner : Bamidele Onibalusi a déclaré qu'après avoir mis en place un tapis de bienvenue sur son blog, il a obtenu plus de 1 000 abonnés supplémentaires par e-mail en moins d'un mois.

      Utilisez une boîte de fonctionnalité :

      incluez des aimants en plomb sur votre boîte de fonction et regardez la magie opérer. Utilisez votre aimant principal en échange d'une adresse e-mail. L'avantage d'une zone de fonctionnalité est que votre lecteur peut toujours faire défiler jusqu'à votre site Web ou votre blog. DIY Themes a augmenté son taux d'abonnement de 51% en utilisant uniquement les boîtes en vedette.

      Lancer un concours :

      sont généralement une expérience amusante et engageante pour vous et pour vos lecteurs. C'est un excellent moyen de développer votre liste de contacts par e-mail avec peu d'effort. Pensez à des moyens d'engager non seulement vos abonnés, mais aussi leurs amis. Rendez les concours partageables sur les réseaux sociaux et offrez des prix précieux à votre public.

      Des médias sociaux:

      ajoutez des formulaires d'inscription à vos pages de médias sociaux comme Facebook et Twitter. Vous pouvez également utiliser vos pages pour promouvoir une offre spéciale qui nécessite la soumission d'une adresse e-mail.

      Vidéos:

      si vous travaillez avec des chaînes de vidéos comme YouTube ou Vimeo, assurez-vous d'ajouter des incitations à l'action dans vos vidéos et demandez les adresses e-mail de vos téléspectateurs, afin de pouvoir envoyer des vidéos plus pertinentes en fonction de leur intérêt.

      Co-commercialisation :

      les co-marketing sont également un excellent moyen d'augmenter votre liste de contacts. Si vous produisez et distribuez du contenu avec d'autres acteurs importants du marché, demandez-leur de partager leurs prospects avec vous ou vous pouvez créer une page de destination pour capturer des prospects.

      Événements hors ligne :

      sont d'excellents endroits pour collecter des adresses e-mail et développer votre liste de contacts. Assurez-vous simplement d'envoyer un accueil chaleureux après l'événement et de confirmer s'ils souhaitent s'inscrire sur votre liste. Ensuite, envoyez du contenu avec des sujets liés à l'événement !

      Code QR :

      intégrez-vous au monde physique et ajoutez des codes QR à vos supports hors ligne, tels que des affiches, des cartes de visite et des dépliants.

      Campagnes par e-mail :

      pensez à des campagnes d'e-mail créatives. Cela peut ne pas sembler être la tactique la plus puissante, mais rappelez-vous que les gens transmettent des courriels intéressants à leur famille, à leurs amis et à leurs collègues. Incluez des incitations à l'action qui facilitent le partage et l'inscription.

      Annonces payantes :

      si vous menez une campagne payante sur Google, n'oubliez pas d'ajouter un formulaire d'inscription sur votre page de destination .

      Inscrivez-vous:

      faciliter l'inscription. Utilisez un formulaire plutôt qu'un lien vers un formulaire d'inscription. Au fur et à mesure que les difficultés d'inscription augmentent, les chances que votre futur lecteur renonce à s'inscrire à votre newsletter augmentent.

      Utilisez des nombres :

      utilisez des chiffres pour montrer votre pouvoir. La preuve sociale vous aide à atteindre plus d'abonnés. Les gens ont tendance à suivre les autres s'ils pensent qu'ils pourraient en tirer quelque chose de bien. Supposons que vous ayez 1 000 abonnés par e-mail, 12 000 fans sur Facebook, 8 000 abonnés sur Twitter et 3 000 lecteurs RSS (ce sont aussi des personnes) : pourquoi ne pas le faire savoir à votre abonné potentiel ? 24 000 abonnés est un nombre tellement plus impressionnant et il peut être utilisé pour impressionner vos clients. Par exemple, pourquoi ne pas dire : "Rejoignez 24.000 abonnés et recevez des mises à jour gratuites". Consultez le blog de Michael Hyatt.

      Sur son blog, il est dit qu'il a plus de 600 000 abonnés. Les chances que ce numéro ne compte que pour les abonnés au courrier électronique sont minimes. Il s'agit probablement d'une combinaison de Facebook, Twitter et d'autres abonnés aux médias sociaux ainsi que d'abonnés aux e-mails. Qu'est-ce que cela provoque sur les abonnés potentiels? Ils sont évidemment fascinés par le numéro et obligés de devenir également l'un de ses abonnés.

      Accélérer:

      saviez-vous que la vitesse de chargement de votre site Web a un impact sur vos inscriptions et vos ventes ? Jetez un œil à ces statistiques :

          • Les ventes d'Amazon augmentent de 1 % pour chaque diminution de 0,1 seconde du temps de chargement des pages.

            • Lorsque Google a essayé d'afficher 30 résultats par page pour un temps de chargement de seulement 0,5 seconde, le trafic et les revenus ont diminué de 20 % !

            • 40% des visiteurs abandonneront un site après seulement 2 secondes de temps de chargement.

          • Shopzilla a augmenté ses pages vues de 25 % et son taux de conversion de 7 à 12 % après avoir amélioré la vitesse moyenne de chargement des pages de 4 secondes.

          Donc, si vous voulez avoir une liste de contacts de messagerie toujours croissante, vous feriez mieux d'améliorer votre vitesse de chargement.

          Application mobile:

          utilisez des applications mobiles pour développer votre liste : l'utilisation du mobile atteint des chiffres impressionnants. Il est donc logique que vous en profitiez pour développer votre liste de contacts par e-mail. Un bon exemple est celui utilisé par le site Web Babycenter. Le site fournit des conseils sur la maternité et l'enfance aux parents. Ils proposent une application qui aide les parents à suivre toutes les étapes de la grossesse : lorsque les visiteurs entrent une date d'accouchement sur l'application, ils demandent simplement une adresse e-mail pour pouvoir recevoir des newsletters hebdomadaires avec des conseils de grossesse.

          N'oubliez pas qu'il y a une énorme concurrence et que vous devez vous démarquer. Sinon, vous ne serez qu'une autre entreprise essayant d'obtenir autant d'e-mails que possible, sans vous soucier des intérêts de vos clients potentiels.

          L'e-mail est le moyen le plus évolutif de réaliser des ventes avec de nouveaux clients et d'établir des relations plus profondes avec des clients plus profonds. (Noah Kagan)

          Optimisez et segmentez votre liste de contacts

          Une fois que vous avez une bonne et solide liste de contacts par e-mail, il est temps de les segmenter pour tirer pleinement parti de vos abonnés. La personnalisation est la principale raison pour laquelle vous devez segmenter vos listes de contacts. Vos abonnés ont besoin de recevoir des informations qui les concernent : plus vous segmentez votre liste, plus vous avez de chances que les informations que vous envoyez trouvent un écho auprès du destinataire. Cela signifie finalement plus de conversions.

          La segmentation est le meilleur moyen d'optimiser vos résultats. Si vos abonnés savent que vos e-mails sont pertinents pour eux, vous pourrez voir de meilleurs taux d'ouverture, de meilleurs taux de clics, de meilleurs taux de conversion, des taux de désabonnement inférieurs et vos chances de tomber dans des dossiers de spam sont également plus faibles, car votre la réputation des e-mails devrait être bonne.

          Si votre question est de savoir comment segmenter vos listes, c'est à vous de décider. Vous pouvez segmenter par sexe, comportement, emplacement, titre du poste, etc. Si vous avez besoin de plus de conseils à ce sujet, consultez simplement notre article de blog sur la façon de segmenter et de gérer votre liste de contacts par e-mail .

          Après avoir segmenté vos listes, la prochaine étape logique est le test A/B. Les tests sont essentiels en marketing et les tests A/B vous donnent la bonne idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Vous pouvez tester presque tout sur vos e-mails, il suffit de sélectionner un groupe aléatoire de destinataires dans différentes listes et d'envoyer différentes versions des lignes d'objet, des CTA, des images, etc. acheter base de donnees emailacheter base de données emailsacheter fichier email

          Il y a toujours moyen de s'améliorer. Il existe toujours de nouvelles façons d'attirer l'attention des abonnés potentiels. Développer votre liste de contacts par e-mail avec des abonnés engagés est une tâche permanente, vous devez donc garder les yeux ouverts sur les nouvelles possibilités et technologies qui peuvent vous aider dans cette mission difficile.

          https://acheter-base-de-donnee-email.com/

          All comments